Belle remontée de Jules Cluzel, et belle bataille de Verdoia en Course 1.

24 septembre 2022

Barcelone - Espagne

Résumé de course

Comme tous les samedis matin, la séance Superpole qui sert de qualification, a pris place. Le GMT94 Yamaha a connu une séance compliquée, puisque Jules se qualifiait 16ème, et Andy 19ème. Les chronos étant très serrés à partir de la 2ème place, les pilotes du GMT94 Yamaha auraient pu être mieux récompensés.

Dès le début de la course 1, le drapeau rouge a été sorti. La course est ainsi passée de 18 à 12 tours. Jules Cluzel a jouit d’un peu moins de temps pour remonter sur ses adversaires. Il termine tout de même à une belle huitième place. Le rythme du pilote de la Yamaha R6 GMT94 #16 était particulièrement intéressant, puisqu’il a roulé à plusieurs reprises dans le rythme du podium. Le manque de grip initial ne lui a permis de mieux remonter, mais une belle course 2 se profile pour demain.

En partance de la 19ème place, Andy Verdoia a gagné plusieurs places dans les premiers tours, puis a lutté dans le groupe de la 12ème place avec un rythme constant. Le pilote de la #94 s’est bien battu et termine 14ème.

Jules Cluzel : « La course était intéressante, car j’ai pu cerner nos points forts et nos points à améliorer. Si nous améliorons le grip initial demain, je pense pouvoir encore mieux remonter. Beaucoup de pilotes ont des problèmes de grip ici, il faut donc parvenir à mieux s’en sortir que les autres sur ce point afin de dépasser rapidement. Je me sens globalement bien sur la moto, je peux freiner fort, il ne nous manque pas grand chose pour aller chercher le groupe du podium. Nous allons travailler sur ce point au warm-up afin d’être prêt pour la course 2.« 

Andy Verdoia :  » Je suis plutôt satisfait de ma course car je me suis bien battu, je me suis amusé et j’ai été constant en 1’46. Avec un meilleur départ et un meilleur premier tour demain, j’espère pouvoir améliorer ma position finale.« 

Mais aussi

27 février 2024

Club GMT94

Le circuit de Barcelone offre des billets à tarifs réduits pour les membres du club GMT94 (inscription gratuite sur www.gmt94.com), pour la manche Catalane du WorldSBK qui se déroulera du 22 au 24 mars 2024. Grâce au code MOTORFESTGMT94, vous bénéficiez d’une réduction de 30% sur tous les billets « Motorfest 3 Day Pass » qui comprennent un pass 3 jours avec l’accès paddock, au concert et aux fans zones ! Pour en profiter, rendez vous sur […]

lire la suite >
25 février 2024

Résumé de course

Le week end a été perturbé pour les acteurs du championnat du monde Superbike. La piste resurfacée n’offre aucun répit pour les pneumatiques qui sont ici en grande difficulté, toutes marques confondues. Les courses du championnat d’Australie ont été écourtées à 11 tours en raisons d’arrachage de gommes qui se sont produits quelle que soit la marque de pneumatiques. Le World Superbike n’avait pas échappé à cette contrainte et la […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires