Course 1 : belle remontée de Jules Cluzel et belle bataille de Verdoia

24 septembre 2022

Barcelone - Espagne

Résumé de course

Comme tous les samedis matin, la séance Superpole qui sert de qualification, a pris place. Le GMT94 Yamaha a connu une séance compliquée, puisque Jules se qualifiait 16ème, et Andy 19ème. Les chronos étant très serrés à partir de la 2ème place, les pilotes du GMT94 Yamaha auraient pu être mieux récompensés.

Dès le début de la course 1, le drapeau rouge a été sorti. La course est ainsi passée de 18 à 12 tours. Jules Cluzel a jouit d’un peu moins de temps pour remonter sur ses adversaires. Il termine tout de même à une belle huitième place. Le rythme du pilote de la Yamaha R6 GMT94 #16 était particulièrement intéressant, puisqu’il a roulé à plusieurs reprises dans le rythme du podium. Le manque de grip initial ne lui a permis de mieux remonter, mais une belle course 2 se profile pour demain.

En partance de la 19ème place, Andy Verdoia a gagné plusieurs places dans les premiers tours, puis a lutté dans le groupe de la 12ème place avec un rythme constant. Le pilote de la #94 s’est bien battu et termine 14ème.

Jules Cluzel : « La course était intéressante, car j’ai pu cerner nos points forts et nos points à améliorer. Si nous améliorons le grip initial demain, je pense pouvoir encore mieux remonter. Beaucoup de pilotes ont des problèmes de grip ici, il faut donc parvenir à mieux s’en sortir que les autres sur ce point afin de dépasser rapidement. Je me sens globalement bien sur la moto, je peux freiner fort, il ne nous manque pas grand chose pour aller chercher le groupe du podium. Nous allons travailler sur ce point au warm-up afin d’être prêt pour la course 2.« 

Andy Verdoia :  » Je suis plutôt satisfait de ma course car je me suis bien battu, je me suis amusé et j’ai été constant en 1’46. Avec un meilleur départ et un meilleur premier tour demain, j’espère pouvoir améliorer ma position finale.« 

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires