Bonnes séances d’essais libres pour le GMT94 !

15 juillet 2022

Donington Park - Angleterre

Résumé de course

Ce week-end se déroule la 5ème manche du Championnat du Monde Supersport sur le circuit de Donington Park (Angleterre). Jules Cluzel a réalisé deux belles séances d’essais. Andy Verdoia a bien débuté, avant de rencontrer un problème de pneumatique en FP2.

Lors de la séance du matin, Jules Cluzel a terminé 2ème à 0,021 seconde de la tête. Une excellente entrée en matière, qui a immédiatement mis en confiance avant d’aborder la séance de l’après-midi. Lors de la FP2, le pilote de la Yamaha R6 #16 a longtemps tenu la 2ème place, à deux dixièmes de la tête. Il terminera finalement 4ème, mais avec un rythme de course proche de la tête, et un feeling global positif. Une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’équipe GMT94 Yamaha ! Quelques ajustements légers seront apportés au niveau des suspensions, pour essayer d’optimiser sa performance en Superpole.

Andy Verdoia découvrait ce matin le circuit de Donington Park à bord d’une 600cc. Il termine la première séance à une belle 9ème place, à sept dixièmes de la tête. Lors de l’après-midi, un manque de feeling sur le pneu arrière, et quelques frayeurs l’ont poussé à s’arrêter à mi-séance, sans pouvoir améliorer son chrono du matin. Un pneu défectueux est suspecté. Il est cependant possible pour Andy, de continuer sa progression dès demain en Superpole qui se roulera à 10h25 (heure locale) en live sur www.worldsbk.com !

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires