Bonnes séances d’essais libres pour le GMT94 !

15 juillet 2022

Donington Park - Angleterre

Résumé de course

Ce week-end se déroule la 5ème manche du Championnat du Monde Supersport sur le circuit de Donington Park (Angleterre). Jules Cluzel a réalisé deux belles séances d’essais. Andy Verdoia a bien débuté, avant de rencontrer un problème de pneumatique en FP2.

Lors de la séance du matin, Jules Cluzel a terminé 2ème à 0,021 seconde de la tête. Une excellente entrée en matière, qui a immédiatement mis en confiance avant d’aborder la séance de l’après-midi. Lors de la FP2, le pilote de la Yamaha R6 #16 a longtemps tenu la 2ème place, à deux dixièmes de la tête. Il terminera finalement 4ème, mais avec un rythme de course proche de la tête, et un feeling global positif. Une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’équipe GMT94 Yamaha ! Quelques ajustements légers seront apportés au niveau des suspensions, pour essayer d’optimiser sa performance en Superpole.

Andy Verdoia découvrait ce matin le circuit de Donington Park à bord d’une 600cc. Il termine la première séance à une belle 9ème place, à sept dixièmes de la tête. Lors de l’après-midi, un manque de feeling sur le pneu arrière, et quelques frayeurs l’ont poussé à s’arrêter à mi-séance, sans pouvoir améliorer son chrono du matin. Un pneu défectueux est suspecté. Il est cependant possible pour Andy, de continuer sa progression dès demain en Superpole qui se roulera à 10h25 (heure locale) en live sur www.worldsbk.com !

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires