Cap sur la Superpole pour le GMT94 Yamaha !

23 septembre 2022

Barcelone - Espagne

Résumé de course

La pluie était annoncée pour cette journée de vendredi, mais le soleil espagnol était bien présent pendant les deux séances d’essais libres. Jules Cluzel a terminé la FP2 à une honorable 5ème place, après une FP1 qui a servi à mieux saisir la direction à prendre aux niveaux des réglages de la moto. En effet, cette piste de Barcelone est particulièrement glissante, et nécessite des réglages particuliers. Après une 10ème place en FP1, Andy Verdoia a rencontré quelques soucis électroniques en FP2. Le pilote de la Yamaha R6 #94 ne pourra faire mieux que le 23ème temps.

La Superpole sera particulièrement importante ici. Le premier virage est particulièrement serré, et les dépassements ne sont pas toujours très simples, notamment si les pilotes ne peuvent profiter d’un bon grip sur le train arrière, afin de bien s’élancer en sorti de virage. La pluie est annoncée pour toute la journée de demain, ce qui annonce des séances à rebondissements ! Rendez-vous à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la Course 1.

Jules Cluzel : « La journée ne fut pas facile, car l’adhérence du circuit ici est très particulière. La moto doit être réglée afin de compenser le faible niveau de grip. Nous avons progressé au fil des séances, mais nous avons encore une marge de progression pour m’aider à mieux aborder les virages rapides et à mieux accélerer. Si nous arrivons à faire un bon tour rapide en Superpole la course peut être intéressante.

Andy Verdoia : « La FP1 était plutôt encourageante et j’ai pu travailler pour la suite du week-end. Malheureusement en FP2, j’ai rencontré un petit problème électronique qui ne m’a pas permis de rouler librement. L’équipe met tout en place pour que le souci soit réglé dès la superpole.

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires