Cap sur la Superpole pour le GMT94 Yamaha !

23 septembre 2022

Barcelone - Espagne

Résumé de course

La pluie était annoncée pour cette journée de vendredi, mais le soleil espagnol était bien présent pendant les deux séances d’essais libres. Jules Cluzel a terminé la FP2 à une honorable 5ème place, après une FP1 qui a servi à mieux saisir la direction à prendre aux niveaux des réglages de la moto. En effet, cette piste de Barcelone est particulièrement glissante, et nécessite des réglages particuliers. Après une 10ème place en FP1, Andy Verdoia a rencontré quelques soucis électroniques en FP2. Le pilote de la Yamaha R6 #94 ne pourra faire mieux que le 23ème temps.

La Superpole sera particulièrement importante ici. Le premier virage est particulièrement serré, et les dépassements ne sont pas toujours très simples, notamment si les pilotes ne peuvent profiter d’un bon grip sur le train arrière, afin de bien s’élancer en sorti de virage. La pluie est annoncée pour toute la journée de demain, ce qui annonce des séances à rebondissements ! Rendez-vous à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la Course 1.

Jules Cluzel : « La journée ne fut pas facile, car l’adhérence du circuit ici est très particulière. La moto doit être réglée afin de compenser le faible niveau de grip. Nous avons progressé au fil des séances, mais nous avons encore une marge de progression pour m’aider à mieux aborder les virages rapides et à mieux accélerer. Si nous arrivons à faire un bon tour rapide en Superpole la course peut être intéressante.

Andy Verdoia : « La FP1 était plutôt encourageante et j’ai pu travailler pour la suite du week-end. Malheureusement en FP2, j’ai rencontré un petit problème électronique qui ne m’a pas permis de rouler librement. L’équipe met tout en place pour que le souci soit réglé dès la superpole.

Mais aussi

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >

Le team GMT94 Yamaha est heureux d’annoncer l’arrivée de Michael Ruben Rinaldi aux côtés de Lucas Mahias pour disputer le Championnat du Monde FIM Supersport 2025. Le Français (Champion WorldSSP 2017, 9 victoires et 30 podiums dans la catégorie) et l’Italien (Champion d’Europe Superstock 2017, 5 victoires et 23 podiums en World Superbike) officieront au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R9.  Michael Ruben Rinaldi : « Je suis très heureux et motivé d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires