Cap sur la Superpole pour le GMT94 Yamaha !

23 septembre 2022

Barcelone - Espagne

Résumé de course

La pluie était annoncée pour cette journée de vendredi, mais le soleil espagnol était bien présent pendant les deux séances d’essais libres. Jules Cluzel a terminé la FP2 à une honorable 5ème place, après une FP1 qui a servi à mieux saisir la direction à prendre aux niveaux des réglages de la moto. En effet, cette piste de Barcelone est particulièrement glissante, et nécessite des réglages particuliers. Après une 10ème place en FP1, Andy Verdoia a rencontré quelques soucis électroniques en FP2. Le pilote de la Yamaha R6 #94 ne pourra faire mieux que le 23ème temps.

La Superpole sera particulièrement importante ici. Le premier virage est particulièrement serré, et les dépassements ne sont pas toujours très simples, notamment si les pilotes ne peuvent profiter d’un bon grip sur le train arrière, afin de bien s’élancer en sorti de virage. La pluie est annoncée pour toute la journée de demain, ce qui annonce des séances à rebondissements ! Rendez-vous à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la Course 1.

Jules Cluzel : « La journée ne fut pas facile, car l’adhérence du circuit ici est très particulière. La moto doit être réglée afin de compenser le faible niveau de grip. Nous avons progressé au fil des séances, mais nous avons encore une marge de progression pour m’aider à mieux aborder les virages rapides et à mieux accélerer. Si nous arrivons à faire un bon tour rapide en Superpole la course peut être intéressante.

Andy Verdoia : « La FP1 était plutôt encourageante et j’ai pu travailler pour la suite du week-end. Malheureusement en FP2, j’ai rencontré un petit problème électronique qui ne m’a pas permis de rouler librement. L’équipe met tout en place pour que le souci soit réglé dès la superpole.

Mais aussi

2 juin 2023

Résumé de course

Le travail, c’est le mot qui résume cette première journée à Misano pour les pilotes du GMT94 Yamaha. En catégorie Superbike, Lorenzo Baldassarri compte 42 tours effectués ce vendredi. L’objectif du jour était de continuer le travail démarré quelques semaines auparavant lors des tests officiels sur le même tracé italien. Le pilote du GMT94 Yamaha va pouvoir bénéficier samedi matin d’une ultime séance afin d’aller chercher les quelques dixièmes qui […]

lire la suite >
1 juin 2023

Résumé de course

Jeudi 1er juin.WorldSBK Misano. Valentin Debise, pilote du GMT94 Yamaha, ne pourra malheureusement pas participer à la cinquième manche du Championnat World Supersport prévue ce week-end sur le circuit de Misano, en Italie. Le double Champion de France Supersport est souffrant et doit observer plusieurs semaines de repos avec impossibilité de pratiquer toute activité sportive. Il sera remplacé par Johan Gimbert (18 ans), actuel leader du Championnat de France Supersport. Christophe Guyot : […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires