Corentin Perolari 6ème au Qatar

5 novembre 2018

Qatar - Doha

Résumé de course

Le début de course fut impressionnant. Corentin Perolari virait en 2ème position et restait dans le peloton de tête durant 5 tours. Une légère baisse de régime durant les 5 tours suivants l’a ensuite contraint à décrocher de la tête de course. Corentin retrouvait ensuite énergie et performance dans le dernier tour pour s’emparer de la 6ème place que détenait Héctor Barberá.

Christophe Guyot : « Après seulement 7 courses en championnat du monde Supersport, Corentin s’est hissé au niveau des meilleurs pilotes. Il a réalisé des performances en qualification, en essais libres ou encore lors des warm up qui précèdent les courses. Ayant débuté 24ème en qualifications lors de sa première course en Espagne, puis 16ème en course, le jeune pilote du GMT94 n’a cessé de progresser course après course. Nous allons travailler ensemble cet hiver pour apprendre à gérer le physique et l’usure des pneumatiques. Nous sommes tous convaincus du potentiel de Corentin qui nous permettra de viser des podiums l’an prochain. »

Corentin Perolari : « C’est vraiment dommage que mes pneus se soient mis à glisser aussi fort au bout de quelques tours. J’ai perdu du terrain mais je suis vraiment content d’avoir été en mesure de reprendre en fin de course, le rythme que j’avais au début. Je vais apprendre à gérer ça pour l’année prochaine. Je suis tellement content d’être là, de savoir que le GMT94 me fait confiance. Je me sens bien sur ma moto, bien avec mon équipe toujours proche de moi, et je donnerai tout cet hiver pour arriver compétitif et gagner des courses en 2019. »

Photo : © Mateusz Jagielski – PSP

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires