Corentin Perolari se qualifie pour la Q2

4 novembre 2018

Vilicum - Argentina

Résumé de course

La première journée d’essais en Argentine a été bonne pour Corentin Perolari au guidon de sa Yamaha R6. Il se qualifie en 10ème position à l’issue de la journée et pourra disputer la Q2 directement.

Christophe Guyot : Nous avons utilisé l’ancienne version moteur afin de préserver le moteur de course que nous utiliserons demain et qui sera un peu plus performant. Nous sommes ravis des performances de Corentin qui ne cesse de progresser. Nous sommes persuadés qu’il pourra se qualifier aussi bien, voire un peu mieux qu’à Magny Cours.

Corentin Perolari : J’adore le circuit. Nous n’avons pas passé encore notre meilleur moteur et avons également économisé nos pneumatiques pour faire une bonne journée demain. Je vais tout faire pour me donner à fond et viser une deuxième ligne comme en France. 

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires