Course 2 mitigée avec des conditions chaudes

9 juin 2021

Estoril - Portugal

Résumé de course

Pourtant bien classé sur la grille de départ, le GMT94 avait ses deux pilotes bien positionnés pour la Race 2. Avec  la pole position de Federico Caricasulo sur la grille, ainsi qu’une P4 pour Jules Cluzel, la course s’annonçait de bon augure, pour le team du Val de Marne. 


Cependant dès le départ, Caricasulo et Cluzel, n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires. Les deux coéquipiers ont dû jouer des coudes pour se maintenir dans le top 5.


Face aux conditions climatiques, particulièrement chaudes, les pilotes se sont retrouvés en difficulté dans le groupe de tête. Ni l’un ni l’autre ne sont parvenus à prétendre à la victoire. Les deux coéquipiers ont été contraints de faire le forcing pour maintenir leurs positions. Ce qui a mené à la chute de Jules Cluzel dans le dernier tour, alors que Federico Caricasulo se contentait de la 6ème place. Jules Cluzel franchira le drapeau à damier à la 12ème position.
Des enseignements sont à tirer de ce week-end afin d’aborder au mieux la prochaine manche de Misano.

Texte de Yann Sergent 

Mais aussi

Offre du  17/05/2024 au 24/05/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 23 mars à 23H59 et dans la limite de 1 […]

lire la suite >
28 avril 2024

Ledenon - France

GMT94 et Jeunesse

Le week-end a été exceptionnel pour les pilotes soutenus par le GMT94. Lors de la séance d’essais libres 3, Enzo de la Vega s’offrait le record de la piste en 1’22″704.

lire la suite >
Voir nos Partenaires