Ce vendredi prenait place les essais libres de la manche française du Championnat du Monde Superbike. La météo a été particulièrement capricieuse, et rythmée d’averses. Malgré cela les pilotes du plateau Supersport, ont pu jouir d’une vingtaine de minutes sur piste sèche en fin de FP2.
Valentin Debise a été le plus prompt à chausser les pneumatiques slicks, et a ainsi pu enchainer les tours au fil et à mesure que la piste séchait. En fin de séance Valentin a passé un pneu neuf et a decroché la première place de la journée.
Jules Cluzel qui revenait pour la première fois en course depuis sa chute en Course 1 en Angleterre, a également réalisé une belle journée. Immédiatement dans le rythme sous la pluie en FP1, Jules a préféré ne pas prendre de risques inutiles pour la fin de séance. Le feeling et le rythme étaient excellents, ce qui reste le plus important sur piste humide. En FP2, Jules est sorti à 15 minutes de la fin avec un pneu slick. Gêné par le traffic, il parvient tout de même a décroché le 6ème temps de la journée. Quelques places devant Andy Verdoïa qui termine 9ème. Le pilote de la Yamaha R6 #94 a pu reprendre confiance sur piste humide, et a bien fini la FP2 en pneus slicks.
Malheureusement pour Matthieu Gregorio, le week-end s’est rapidement achevé. En effet, après deux tours en FP1, Matthieu a connu une violente chute. Si la moto s’en sort détruite, Matthieu ne jouit heureusement « que » d’une entorse du poignet droit. Il a tout de même été déclaré inapte pour la suite du week-end. Toute l’équipe du GMT94 Yamaha souhaite un prompt rétablissement à Matthieu.
L’équipe du GMT94 vous donne désormais rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la Course 1 et enfin à 17h30 sur le paddock show pour participer à notre grand jeu concours !