Debise en tete, Gregorio blessé, et les trois pilotes du GMT94 dans le top 10.

9 septembre 2022

Magny-Cours - France

Résumé de course

Ce vendredi prenait place les essais libres de la manche française du Championnat du Monde Superbike. La météo a été particulièrement capricieuse, et rythmée d’averses. Malgré cela les pilotes du plateau Supersport, ont pu jouir d’une vingtaine de minutes sur piste sèche en fin de FP2. 

Valentin Debise a été le plus prompt à chausser les pneumatiques slicks, et a ainsi pu enchainer les tours au fil et à mesure que la piste séchait. En fin de séance Valentin a passé un pneu neuf et a decroché la première place de la journée. 

Jules Cluzel qui revenait pour la première fois en course depuis sa chute en Course 1 en Angleterre, a également réalisé une belle journée. Immédiatement dans le rythme sous la pluie en FP1, Jules a préféré ne pas prendre de risques inutiles pour la fin de séance. Le feeling et le rythme étaient excellents, ce qui reste le plus important sur piste humide. En FP2, Jules est sorti à 15 minutes de la fin avec un pneu slick. Gêné par le traffic, il parvient tout de même a décroché le 6ème temps de la journée. Quelques places devant Andy Verdoïa qui termine 9ème. Le pilote de la Yamaha R6 #94 a pu reprendre confiance sur piste humide, et a bien fini la FP2 en pneus slicks. 

Malheureusement pour Matthieu Gregorio, le week-end s’est rapidement achevé. En effet, après deux tours en FP1, Matthieu a connu une violente chute. Si la moto s’en sort détruite, Matthieu ne jouit heureusement « que » d’une entorse du poignet droit. Il a tout de même été déclaré inapte pour la suite du week-end. Toute l’équipe du GMT94 Yamaha souhaite un prompt rétablissement à Matthieu. 

L’équipe du GMT94 vous donne désormais rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la Course 1 et enfin à 17h30 sur le paddock show pour participer à notre grand jeu concours ! 

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires