La météo pluvieuse a bouleversé la journée du samedi sur le Circuit de Phillip Island.
Pour Valentin Debise la Superpole fut mitigée, la piste n’ayant séché qu’en fin de séance, le pilote Français n’a eu droit qu’à quelques tours pour décrocher le 11e chrono (1’34.156).
Le pilote GMT94 aurait pu partir de la 5e position sur la grille grâce à un très bon chrono (1’33.7) mais la drapeau à damier déclenché 2 millièmes avant son passage en a décidé autrement.
Ce très bon tour à tout de même donné confiance au Double Champion de France pour la suite de la journée.Malheureusement en Course 1 la pluie fait sa réapparition au bout de quelques tours provoquant un drapeau rouge suite à une chute collective. Quelques minutes avant le « restart » la pluie décide alors de s’estomper. Valentin Debise partant cette fois de la 17e place, le GMT94 fait le choix de chausser les pneus slicks sur la Yamaha YZF-R6. Un pari perdant puisque au bout de 5 tours les averses reprennent de plus belle. Mais le français n’est pas du genre à baisser les bras et décide alors de pousser jusqu’au bout, il arrive à rester sur ses roues et termine finalement à une honorable 13e place.
Pour Lorenzo Baldassarri ce samedi fut instructif. Il décrochait tout d’abord une belle 15e place en qualifications avec des slicks. Son chrono (1’30.470) à seulement 1 seconde de la pôle position de Toprak Razgatlıoğlu (Yamaha Crescent) prouve que le pilote GMT94 progresse à chaque séance. La course 1 aurait pu être une belle opportunité pour décrocher des premiers points mais la pluie fut aussi de la partie. Malgré un bon début de course, Lorenzo Baldassarri devait ensuite lutter pour comprendre le fonctionnement d’une 1000 cm3 et des pneus pluie. Aucune erreur cependant lui a permis de rallier l’arrivée. La déception se lisait sur le visage de « Balda » qui espérait ramener son premier point. Ce n’est que partie remise, toute l’équipe en est persuadée.
Hugo Robert et Johan Gimbert repartent du Mans en tête du Championnat de France Supersport. Les deux pilotes supportés par le GMT94 réalisent une victoire et 4 podiums après un week-end très mouvementé. Une première course tumultueuse La première course de l’année s’est déroulée sous un temps pluvieux. De nombreuses chutes ont eu lieu, la course a été tumultueuse. A noter la très belle victoire de Kevin Longearet devant Johan […]
Christophe Guyot et son équipe renouvellent leur soutien, aux côtés de pilotes qu’ils suivent depuis plusieurs saisons et à ceux qui en ont fait la demande pour le championnat Supersport 2023 qui représente un vivier de jeunes pilotes français. Catégorie Supersport 600 : Johan Gimbert, Hugo De Cancellis, Loïc Arbel, Enzo De La Vega, Bartholomé Perrin, Luca Cersosimo, Lilian di Lorenzo, Hugo Robert, Lilies Blanchard et Alexy Négrier. Catégorie 1000 […]