Du show, du soleil et des sensations : Les journées frissons 2024 réussies

28 juin 2024

Résumé de course

Comme chaque année, le GMT 94 met ses partenaires à l’honneur au circuit Carole (93). Les “journées frissons”, nom qui n’est pas choisi par hasard, se sont déroulées ces 25 et 26 juin 2024, sous 30°C et un soleil éclatant. Nous vous emmenons découvrir le programme qui s’est déroulé sur ces 2 jours.

De quoi bien commencer la journée…

Un accueil ensoleillé autour d’un café et un petit déjeuner gourmand donne l’occasion aux collaborateurs, amis, associés ou clients de se retrouver. D’une discussion à une autre, les sourires étaient présents sur les visages des invités. Ces derniers étaient, semble-t-il, heureux de retrouver l’accueil et la joie du GMT 94, ou bien la découvrir pour d’autres.

…avant d’être divertit…

De nombreux pilotes moto ainsi que les doubles champions du monde en titre de Sidecar étaient de la partie. Les pilotes du GMT 94 Philipp Oettl (World Superbike) et Lucas Mahias (World Supersport) se sont présentés avant d’offrir leur temps aux plus admiratifs pour une séance de dédicace. Todd Ellis et Emmanuelle Clément, les double champions du monde en titre de Sidecar ont également dédicacés des cartes, mais aussi des casquettes et même des chaussures ! Christophe Guyot, directeur et fondateur du GMT 94, les a présenté en amont, ainsi que le duo franco-britannique Rousseau/Payne, les actuels 2ème du Championnat du monde de Sidecar. D’autres pilotes moto de talents nous ont également fait l’honneur d’être présent, Vincent Falcone (Supersport 600), Geoffroy “Casimir” Dehaye (World Endurance).

Le spectacle était à son apogée quand Julien Perret, multiple champion de France de trial et vice-champion du monde de Trial électrique est venu faire un show. Un cobaye placé au milieu, Julien fait des figures toutes plus folles les unes que les autres, laissant un public émerveillé. Le superbe backflip, fait avec une petite douzaine de mètres d’élan, viendra clôre cette démonstration.

…et faire le plein de sensations !

Grâce à des tickets offerts par le GMT 94, les invités ont pu, entre deux grandes séances de Karting sur le circuit Carole, découvrir la moto et le Sidecar. Lucas, Philipp, Christophe, Vincent et Geoffroy ont réalisé les baptêmes de moto des partenaires du GMT 94. Les pilotes aguerris prenaient en passager les jeunes comme les plus âgés, ceux qui n’avaient jamais fait de moto ou même des fanatiques de piste. Après 2 tours de piste, tous sans exception, descendaient des R1 avec un souvenir gravé à jamais. 

Puis vient le tour des Sidecar. Quelques tours de circuit des 8 sidecar en duos afin de chauffer les machines, et c’est parti. C’était pour beaucoup d’invités, leur première fois en Side Car de course, et en tant que passagers, ils n’étaient pas ménagés ! La surprise fut immense, car ils étaient loin d’imaginer la vitesse atteinte par les sidecar, et la force nécessaires pour s’y accrocher.

Paëlla au menu du midi, tout le monde a pu se rafraichîr au dessert, grâce à Grand Frais qui nous a fourni une rimbambelle de fruits frais, pastèque, cerises, pêches, pommes et même melon jaunes. Merci à eux !

Nous souhaitons remercier tout particulièrement le Circuit de Carole pour leur accueil, l’ensemble des partenaires présents, ainsi que leurs collaborateurs, clients et amis invités. Nous remercions Kartland sans qui les sessions de Karting n’auraient jamais pu se dérouler aussi bien. Merci à tout les acteurs de piste (commissaires, organisation), à tous nos bénévoles qui sont d’une importance inestimable. Enfin, merci aux acteurs présents sur le village, la mise à disposition des motos de Yamaha pour des roulages sur route, et aux pilotes présents pour les baptêmes !

A l’année prochaine !

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires