Estoril 2025 : Résultats des pilotes WSSP GMT94 Garcia et Mahias

12 octobre 2025

Résumé de course

Ce week-end, le GMT94 Yamaha était à Estoril (Portugal) pour disputer la 11e manche du Championnat du Monde Supersport.

Sur un circuit qu’il connaît bien, Roberto Garcia – sacré Champion d’Europe Moto2 en 2024 sur cette même piste – espérait y briller à nouveau. 17e la veille en course 1 suite à un double long-lap, le numéro 37 a pu tout de même réaliser le meilleur temps en course 1 lui permettant de partir depuis la pole position en course 2. Le pilote du GMT94 Yamaha s’est tout de suite illustré en se retrouvant aux avants-postes avec les leaders du Championnat. Très vite dans le rythme, Roberto s’est mêlé à la lutte avec les leaders du championnat. Combatif et incisif au guidon de sa Yamaha R9, il visait clairement le podium. Un contact avec un autre pilote en milieu d’épreuve l’a toutefois écarté du groupe de tête. Malgré cela, le jeune pilote de 19 ans a livré une belle bataille jusqu’au drapeau à damier pour décrocher une superbe 4e place à un tout petit dixième de seconde du podium.

Du côté de Lucas Mahias, la 5e position obtenue la veille en course 1 laissait entrevoir de belles perspectives pour le dimanche. Parti 9e sur la grille, le Français a une nouvelle fois pris un excellent départ, pointant 7e dès le premier virage. Régulier et rapide sur sa Yamaha R9, il s’est rapidement hissé à la 6e place, au contact des hommes de tête. Engagé dans plusieurs duels spectaculaires, le Champion du Monde Supersport 2017 a fait preuve d’une belle détermination dans ses dépassements. Une chute en fin de course suite à un accrochage avec un concurrent n’a pas permis au pilote français de confirmer ses belles performances du week-end.

Les deux pilotes du GMT94 Yamaha se tourneront désormais vers Jerez (Espagne), où se tiendra l’ultime manche du Championnat du Monde Supersport dès le week-end prochain.

Pour conclure, toute l’équipe tient à féliciter Stefano Manzi, sacré Champion du Monde 2025, ainsi que l’équipe Ten Kate, avec laquelle la structure française collabore pour la préparation des moteurs.

Mais aussi

La saison 2025 du GMT94 Yamaha s’est conclue à Jerez, en Espagne, après une année riche en émotions et en défis. L’arrivée de la Yamaha R9 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’équipe val-de-marnaise, tandis que sa participation au Championnat du Monde féminin a constitué un défi particulièrement stimulant. Lucas Mahias : 4 podiums et une pole position La saison 2025 du Championnat du Monde Supersport a été […]

lire la suite >

Bilan du week-end à Jerez pour le GMT94 Yamaha Le GMT94 Yamaha était à Jerez (Espagne) ce week-end pour la dernière manche du Championnat du Monde Supersport et du Championnat du Monde Féminin. Championnat du Monde Féminin : Lucie Boudesseul sur le podium Tout d’abord, félicitations à Lucie Boudesseul, auteure d’un superbe week-end. Après une solide 6e place samedi, la pilote soutenue par le GMT94 a livré une course 2 pleine […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires