FIM SIDE CAR : Des podiums, une victoire, et de gros points à Assen pour les équipages soutenus par le GMT94.

19 août 2024

Résumé de course

Ce week-end, le FIM Sidecar World Championship avait donné rendez-vous à Assen pour la quatrième manche de l’année, qui s’annonçait très disputée.

Après les premiers essais sous la pluie et une séance de qualification sur le sec, le soleil est apparu le samedi matin.

Course 1

Lors de la Sprint Race, le français Kévin Rousseau et son pilote Harry Payne, partis troisièmes, s’imposent après une course maîtrisée face aux leaders du classement provisoire du FIM Sidecar World Championship. Avec un très bon départ, le Side-car Franco Britannique prend la tête de la course après 3 virages seulement. Ils défendront leur position jusqu’à la fin malgré les attaques de leurs concurrents. 

L’autre duo soutenu par le GMT94, double champion du monde en titre, Todd Ellis / Emmanuelle Clément terminent cette 1ère course du week-end à la 6ème place. Après un bon départ et une position gagnée, une erreur leur coûtera le Top 5 et garderont leur 6ème position jusqu’à l’arrivée.

Les deux équipages 100 % Français, Paul Leglise / Marjorie Cescutti et Ted Peugeot / Vincent Peugeot se classent respectivement 9ème et 10ème. Bravo à eux.

Visionnez cette course ici !

Course 2

Après une superbe remontée, Payne/Rousseau concluent leur week-end à la deuxième place, dans la roue de Schlosser/Schmidt. Lors des premiers tours, Payne/Rousseau perdent quelques places, et surtout beaucoup de temps. Avec un très bon rythme, ils parviennent à revenir à la hauteur du duo Suisse à deux tours de la fin. Un effort impressionnant, mais qui ne suffira pas à monter sur la plus haute marche du podium. Ils restent classés en seconde position au classement général à la fin de ce week-end. Tous les espoirs de titre mondial semblent possibles.

Engagés dans un duel acharné avec Pekka Païvarinta / Adam Christie, Emmanuelle Clément et Todd Ellis concluent leur week-end avec un Top 5. Le Side-car numéro 6 est classé 4ème au classement général. Le titre est également toujours à portée des doubles champions du monde en titre.

Paul Leglise / Marjorie Cescutti réalisent le même résultat que la Course 1, et se classent 9ème. Ted Peugeot / Vincent Peugeot progressent et terminent la course de dimanche à la 7ème position. Philippe Galerne / Florian Colombin, le troisième équipage français engagé, ayant abandonné lors de la course du samedi, termine 15ème lors de la Course 2. Enfin, Claude Vinet et Cyril Vinet ont du abandonner lors des deux courses.

Visionnez cette course ici !

Photos : Marc Walters / Chris Duflaut

Sidecar Assen - Victoire RousseauPayne

Sidecar Assen Ellis Clément 1

Sidecar Assen Rousseau Payne

Sidecar Assen Ellis Clément Pitlane

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires