FIM SIDE CAR : Des podiums, une victoire, et de gros points à Assen pour les équipages soutenus par le GMT94.
19 août 2024
Résumé de course
Ce week-end, le FIM Sidecar World Championship avait donné rendez-vous à Assen pour la quatrième manche de l’année, qui s’annonçait très disputée.
Après les premiers essais sous la pluie et une séance de qualification sur le sec, le soleil est apparu le samedi matin.
Course 1
Lors de la Sprint Race, le français Kévin Rousseau et son pilote Harry Payne, partis troisièmes, s’imposent après une course maîtrisée face aux leaders du classement provisoire du FIM Sidecar World Championship. Avec un très bon départ, le Side-car Franco Britannique prend la tête de la course après 3 virages seulement. Ils défendront leur position jusqu’à la fin malgré les attaques de leurs concurrents.
L’autre duo soutenu par le GMT94, double champion du monde en titre, Todd Ellis / Emmanuelle Clément terminent cette 1ère course du week-end à la 6ème place. Après un bon départ et une position gagnée, une erreur leur coûtera le Top 5 et garderont leur 6ème position jusqu’à l’arrivée.
Les deux équipages 100 % Français, Paul Leglise / Marjorie Cescutti et Ted Peugeot / Vincent Peugeot se classent respectivement 9ème et 10ème. Bravo à eux.
Après une superbe remontée, Payne/Rousseau concluent leur week-end à la deuxième place, dans la roue de Schlosser/Schmidt. Lors des premiers tours, Payne/Rousseau perdent quelques places, et surtout beaucoup de temps. Avec un très bon rythme, ils parviennent à revenir à la hauteur du duo Suisse à deux tours de la fin. Un effort impressionnant, mais qui ne suffira pas à monter sur la plus haute marche du podium. Ils restent classés en seconde position au classement général à la fin de ce week-end. Tous les espoirs de titre mondial semblent possibles.
Engagés dans un duel acharné avec Pekka Païvarinta / Adam Christie, Emmanuelle Clément et Todd Ellis concluent leur week-end avec un Top 5. Le Side-car numéro 6 est classé 4ème au classement général. Le titre est également toujours à portée des doubles champions du monde en titre.
Paul Leglise / Marjorie Cescutti réalisent le même résultat que la Course 1, et se classent 9ème. Ted Peugeot / Vincent Peugeot progressent et terminent la course de dimanche à la 7ème position. Philippe Galerne / Florian Colombin, le troisième équipage français engagé, ayant abandonné lors de la course du samedi, termine 15ème lors de la Course 2. Enfin, Claude Vinet et Cyril Vinet ont du abandonner lors des deux courses.
Les pilotes du GMT94 Yamaha avaient rendez-vous à Donington (Grande-Bretagne) pour la 8e manche du Championnat du Monde Supersport et la 5e manche du Championnat du Monde WorldWCR. Roberto Garcia en lutte constante pour le podium Très rapide l’an dernier sur le tracé britannique, Roberto Garcia abordait ce week-end avec de belles ambitions au guidon de sa Yamaha R9. Dès les essais du vendredi, le pilote espagnol affichait un excellent […]
Du 10 au 12 juillet, le Championnat du Monde FIM Supersport fait escale à Donington Park, au Royaume-Uni, pour la 8e manche de la saison. En parallèle, le Championnat du Monde Féminin (WorldWCR) disputera son 5e rendez-vous de l’année. Avant la pause estivale, le GMT94 occupe la 5e place du classement Teams avec 171 points et compte bien retrouver les premières positions sur un circuit qui lui a souvent réussi. […]
Pour vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. Le fait de refuser leur utilisation peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.