Fin de la course 1 à Magny-Cours

4 septembre 2021

Magny-Cours - France

Résumé de course

Positionné à la 4ème place, Valentin Debise a exécuté un très bon départ avant la sortie du drapeau rouge. Après la deuxième mise en grille, Valentin a souhaité couper son moteur, pour qu’il ne chauffe pas trop. En souhaitant bien faire, Valentin a dû attendre la remise en route de sa moto lorsque les feux passaient au vert. Une erreur humaine qui aurait pu arriver à tous. Il se fait ensuite percuter par l’autre wild card française, V.Falcone, a qui l’équipe du GMT94 souhaite un bon rétablissement. Les deux pilotes sortent de cet accident sans blessure grave. Cependant, Valentin Debise possède tous les symptômes d’une fracture au poignet, et se trouve actuellement à l’hôpital de Nevers pour plus d’analyses …

A la suite de cet incident, Jules Cluzel a réalisé une très belle course, et décroche un nouveau podium à 1 seconde de la victoire. Une performance qui récompense les efforts du pilote et de l’équipe depuis plusieurs semaines. 

Parti de la 10ème position, Andy Verdoïa s’est battu dans le groupe du top 10. Avec son meilleur temps en course effectué dans la dernière boucle, Andy vise encore mieux que sa 10ème place obtenue dès demain. 

Jules Cluzel : « Ca fait longtemps que je ne me suis pas amusé comme cela. La seconde qui nous sépare de la victoire, est celle que j’ai perdue en début de course dans le paquet, mais je savoure vraiment ce podium. Je pense que demain nous pouvons faire également une belle course, j’ai hâte. » 

Andy Verdoïa : « Je termine seulement à six secondes de la victoire, mais j’ai été pris dans un faux rythme avec des pilotes qui tentaient des dépassements à tout prix. Demain il faudra s’en extirper rapidement pour tenter de se rapprocher du Top 5, car je pense en être capable. »

Rendez-vous demain à 12h30 pour la Course 2 en live sur Eurosport !

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires