Fin de la course 1 à Magny-Cours

4 septembre 2021

Magny-Cours - France

Résumé de course

Positionné à la 4ème place, Valentin Debise a exécuté un très bon départ avant la sortie du drapeau rouge. Après la deuxième mise en grille, Valentin a souhaité couper son moteur, pour qu’il ne chauffe pas trop. En souhaitant bien faire, Valentin a dû attendre la remise en route de sa moto lorsque les feux passaient au vert. Une erreur humaine qui aurait pu arriver à tous. Il se fait ensuite percuter par l’autre wild card française, V.Falcone, a qui l’équipe du GMT94 souhaite un bon rétablissement. Les deux pilotes sortent de cet accident sans blessure grave. Cependant, Valentin Debise possède tous les symptômes d’une fracture au poignet, et se trouve actuellement à l’hôpital de Nevers pour plus d’analyses …

A la suite de cet incident, Jules Cluzel a réalisé une très belle course, et décroche un nouveau podium à 1 seconde de la victoire. Une performance qui récompense les efforts du pilote et de l’équipe depuis plusieurs semaines. 

Parti de la 10ème position, Andy Verdoïa s’est battu dans le groupe du top 10. Avec son meilleur temps en course effectué dans la dernière boucle, Andy vise encore mieux que sa 10ème place obtenue dès demain. 

Jules Cluzel : « Ca fait longtemps que je ne me suis pas amusé comme cela. La seconde qui nous sépare de la victoire, est celle que j’ai perdue en début de course dans le paquet, mais je savoure vraiment ce podium. Je pense que demain nous pouvons faire également une belle course, j’ai hâte. » 

Andy Verdoïa : « Je termine seulement à six secondes de la victoire, mais j’ai été pris dans un faux rythme avec des pilotes qui tentaient des dépassements à tout prix. Demain il faudra s’en extirper rapidement pour tenter de se rapprocher du Top 5, car je pense en être capable. »

Rendez-vous demain à 12h30 pour la Course 2 en live sur Eurosport !

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires