Après avoir réalisé une belle remontée lors de la Course 1, Jules Cluzel avait à coeur de bien faire pour cette deuxième manche. Très bien parti, Jules est remonté à mi-course sur le groupe du top 5, avant de connaître une chute abyssale du grip à l’arrière. En patinant terriblement dans chaque long virage, Jules a rapidement perdu plus de deux secondes au tour. Il terminera 15ème, alors que le top 5 était largement à portée, et que le groupe du podium aurait été visible en partant d’une meilleure place sur la grille de départ. Une course certes frustrante, mais riche en enseignements. La chute d’adhérence étant soudaine, inattendue, et jamais rencontrée, l’équipe GMT94 Yamaha s’attelle au travail en collaboration avec Pirelli afin de mieux cerner les raisons de ce problème. L’équipe tient tout de même à féliciter Jules pour sa belle course et son excellent rythme, qui démontre toute sa vitesse au guidon de la Yamaha R6 GMT94. La machine a permis à son pilote de jouir d’un très bon ressenti avec son train avant, et de décrocher notamment la meilleure vitesse de pointe en Course 1.
Andy Verdoia termine quant à lui la course 2 à la porte des points, en franchissant la ligne d’arrivée à la 16ème place.
Rendez-vous désormais dans deux semaines sur le circuit de Portimao (Portugal). Un circuit qui a souvent souri au GMT94 et à Jules Cluzel, puisqu’ils avaient remporté la course ensemble la saison passée.