Navarra course 2 : Cluzel P5, Valle P14

22 août 2021

Navarra - Espagne

Résumé de course

Après un bon départ, de nombreux pilotes se montrent agressifs, et Jules Cluzel se retrouve 8e. Après plusieurs tours à batailler, Jules Cluzel parvient à se retrouver en tête du groupe des poursuivants à la 5position. En deux tours ils améliorent ses temps de cinq dixièmes, devient l’homme le plus rapide en piste et recolle immédiatement au 4e. Malheureusement, le drapeau rouge est sorti à 6 tours de la fin, suite à un incident survenu deux tours plus tôt. 

Partant de la 22e place, Dani Valle a réalisé un départ correct avant d’amorcer une remontée. En améliorant son rythme de la veille d’une seconde, Dani remonte jusqu’à la 14e place. Parti à la conquête du groupe de la 11e position, le drapeau rouge coupe son élan. Des progrès remarquables sont à souligner pour le jeune pilote espagnol. Avec un meilleur tour en course à sept dixièmes de Jules Cluzel, et un rythme équivalent au top 10, Pirelli Espagne lui offrira une nouvelle wild-card au sein de son team de championnat d’Espagne sur le circuit de Barcelone. 

Jules Cluzel : « Nous avons fait un bon step au niveau du châssis comparé à hier. J’ai perdu du temps à doubler en début de course, alors que mon rythme pouvait être bien meilleur. En deux tours clairs, j’ai clairement amélioré. La place finale ne représente pas ce qu’il aurait été possible de faire sans ce drapeau rouge, mais la course est ainsi, et j’espère pouvoir continuer cette progression dès Magny-Cours dans deux semaines.»

Dani Valle :  «Je suis un peu frustré, car je suis certain que j’aurais pu me battre pour le top 10 en course 2, mais ma position en Superpole me faisait partir un peu loin. Malgré tout j’ai progressé tout au long du week-end. J’ai commencé à 1,9s de Jules, et je termine à sept dixièmes. Je me sentais vraiment bien sur cette course, elle faisait ce que je souhaitais. Je remercie l’équipe pour cette super opportunité, mais aussi pour son accueil, je me suis senti comme dans une famille. Ils m’ont aidé à me sentir de mieux en mieux au fil du week-end au guidon de ma Yamaha R6. Encore merci.»

Christophe Guyot : « Ce week-end a signé notre retour dans la lutte pour le podium. Nos positions ne reflètent pas le niveau de performance que nous avions. Nous pouvons donc arriver à Magny-Cours avec l’ambition de retrouver le podium. » 

Je suis également impressionné de la progression de Dani. Il n’a pas chuté du week-end, il n’y a que deux séances avant la Superpole et malgré cela il a passé les différentes étapes pour d’ores-et-déjà se battre avec de bons pilotes permanents. Bravo à lui. »

Rendez-vous désormais le week-end du 3-5 septembre sur le circuit de Magny-Cours pour la 7e manche du Championnat du Monde Supersport ! 

Mais aussi

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >

Le team GMT94 Yamaha est heureux d’annoncer l’arrivée de Michael Ruben Rinaldi aux côtés de Lucas Mahias pour disputer le Championnat du Monde FIM Supersport 2025. Le Français (Champion WorldSSP 2017, 9 victoires et 30 podiums dans la catégorie) et l’Italien (Champion d’Europe Superstock 2017, 5 victoires et 23 podiums en World Superbike) officieront au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R9.  Michael Ruben Rinaldi : « Je suis très heureux et motivé d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires