Fin de la première journée à Most.

6 août 2021

Most - République tchèque

Résumé de course

Auteur d’une superbe FP1, Patrick Hobelsberger a surpris l’ensemble du plateau WorldSSP en s’adjugeant le 3e meilleur temps de la journée avec un chrono de 1.35.7. Le pilote allemand n’a malheureusement pas pu participer à la FP2 à la suite d’un problème technique qui l’a contraint à rester au stand. En effet, Patrick a connu une chute sans gravité en fin de FP1, obligeant son équipe technique à réparer la moto en moins de deux heures. 

Valentin Debise a quant à lui connu sa deuxième journée à bord de la Yamaha R6 GMT94. Avec le 5e temps au cumul des deux séances, Valentin a réalisé une bonne prestation. Le pilote albigeois perd une poignée de dixièmes à la suite d’une petite erreur dans le dernier secteur, mais possède un bon rythme de course. Une bonne journée pour Valentin.

En difficulté avec le grip au niveau du pneu arrière, et à la suite de l’arrivée de la pluie au moment de son pneu neuf, Jules Cluzel termine cette première journée à la 8e place. 

Patrick Hobelsberger : « Je me suis très bien senti sur la moto ce matin. Je suis particulièrement surpris de la qualité du frein moteur. Au niveau des suspensions, j’ai plus ou moins ce que je connais de l’IDM, je me sens donc en confiance sur la moto. Je suis ravi car j’ai reçu un accueil très chaleureux de la part du GMT94, j’ai donc encore plus envie de bien faire.« 

Valentin Debise : « Je suis content car nous avons progressé tout au long de la journée. Il est possible d’aller très vite avec cette Yamaha R6, le frein moteur est bon, le moteur aussi, et l’équipe a su apporter ce dont j’avais besoin pour me sentir à 100%. J’ai dû avoir une autre approche de la piste, car je ne sens pas les bosses grâce au réglage de la moto. L’équipe a fait du super boulot, il y a encore une marge de progression pour demain, je vais avoir de quoi m’amuser. »

Jules Cluzel : « Aujourd’hui je devais apprendre la piste, qu’une bonne partie de mes concurrents connaissaient déjà. Mes deux coéquipiers ont déjà fait des courses ici, et il sera intéressant de comparer nos données ce soir. Nous n’avons pas choisi le bon type de gomme en FP2, et des gouttes de pluie sont arrivés quand nous étions partis avec la bonne gomme. « 

Christophe Guyot : « Nous pouvons être satisfait de cette première journée. Patrick et Valentin se sont très vite adaptés à notre Yamaha R6. L’équipe a apporté quelques éléments supplémentaires au cours des séances afin que les pilotes progressent tout au long de la journée. Jules n’était pas à l’aise aujourd’hui, mais je ne suis pas inquiet puisqu’il est toujours capable d’être rapide en course. »

Rendez-vous demain à 10h30 pour la Superpole puis à 15h15 pour la Course 1, en live sur Eurosport Player et/ou www.worldsbk.com

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires