Fin de la Superpole pour le GMT94

28 septembre 2019

Magny-Cours - France

Résumé de course

Le beau temps était annoncé pour ce week-end  mais la journée a connu une averse juste avant la Superpole de la catégorie Supersport. Les pilotes du GMT94 ont su braver les intempéries pour peaufiner les réglages et se sentir en confiance.

La FP3 s’était déroulée sur une piste sèche, dont Corentin Perolari a su sortir une nouvelle fois avec du mérite, puisqu’il termine à la 3e position, Jules Cluzel franchira la ligne en 5e place et Maximilien Bau en 20e.

La Superpole se déroule sur une piste mouillée et délicate mais sans pluie. Une vigilance extrême est requise pour éviter, encore une fois, les nombreux pièges  de l’asphalt nivernais. Jules Cluzel conclut le séance sur la première ligne, en 2e position, Corentin Perolari 8e et Maximilien Bau 17e.

Jules Cluzel :  » Je suis super content de ma qualification et hier nous avons pris le risque de sortir alors qu’il pleuvait. Le beau temps était annoncé pour le week-end et nous avons quand même pu effectuer des réglages sur une piste humide. Ça nous a permis de régler la moto dans des conditions mixtes et de nous élancer d’une bonne place pour viser un podium, voire plus. C’est difficile de définir un favori car nous n’avons pas pu faire de vrais essais sur une piste sèche, mais une chose est sûre : nous sommes prêts ! « 

Corentin Perolari :  » Je suis satisfait de ma 8e place car hier je ne voulais pas prendre le risque de chuter sur une piste mouillée. Le beau temps était annoncé et j’ai pu fournir une bonne performance. Je sais que je suis capable de faire de bons départs donc l’objectif est le top 5 ! Nous verrons ce que m’apportera la course de demain. « 

Maximilien Bau :  » La séance a été positive et j’ai fais beaucoup de tours sous la pluie, ça m’a beaucoup aidé ! J’aurais pu partir avec un pneu usé pour me sentir en confiance en début de séance et une meilleure mise en rythme. Mais je m’élancerai de la 17e place en sachant qu’il me sera possible de jouer les points, d’être dans un bon groupe et continuer à progresser et au guidon de la Yamaha R6 du GMT94. « 

Mais aussi

Une troisième manche qui confirme l’essor du Championnat de France Superbike Après un coup d’envoi historique au Mans et une confirmation à Lédenon, la 46e édition du Championnat de France Superbike (FSBK-FE) a franchi un nouveau cap lors de sa troisième manche à Nogaro. Ce rendez-vous dans le Gers a pleinement confirmé la dynamique d’une saison 2026 portée par une médiatisation sans précédent. L’événement a capitalisé sur l’engouement de l’étape […]

lire la suite >

La 6e épreuve du Championnat du Monde Supersport se disputait ce week-end sur le circuit d’Aragón, en Espagne. À domicile, Roberto Garcia avait à cœur de briller devant son public. Très rapide dès les essais libres du vendredi matin au guidon de sa Yamaha R9, le pilote du GMT94 s’est régulièrement installé en tête de la séance qualificative dans l’après-midi. Auteur d’une excellente performance, le numéro 37 a décroché une […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires