Le beau temps était annoncé pour ce week-end mais la journée a connu une averse juste avant la Superpole de la catégorie Supersport. Les pilotes du GMT94 ont su braver les intempéries pour peaufiner les réglages et se sentir en confiance.
La FP3 s’était déroulée sur une piste sèche, dont Corentin Perolari a su sortir une nouvelle fois avec du mérite, puisqu’il termine à la 3e position, Jules Cluzel franchira la ligne en 5e place et Maximilien Bau en 20e.
La Superpole se déroule sur une piste mouillée et délicate mais sans pluie. Une vigilance extrême est requise pour éviter, encore une fois, les nombreux pièges de l’asphalt nivernais. Jules Cluzel conclut le séance sur la première ligne, en 2e position, Corentin Perolari 8e et Maximilien Bau 17e.
Jules Cluzel : » Je suis super content de ma qualification et hier nous avons pris le risque de sortir alors qu’il pleuvait. Le beau temps était annoncé pour le week-end et nous avons quand même pu effectuer des réglages sur une piste humide. Ça nous a permis de régler la moto dans des conditions mixtes et de nous élancer d’une bonne place pour viser un podium, voire plus. C’est difficile de définir un favori car nous n’avons pas pu faire de vrais essais sur une piste sèche, mais une chose est sûre : nous sommes prêts ! «
Corentin Perolari : » Je suis satisfait de ma 8e place car hier je ne voulais pas prendre le risque de chuter sur une piste mouillée. Le beau temps était annoncé et j’ai pu fournir une bonne performance. Je sais que je suis capable de faire de bons départs donc l’objectif est le top 5 ! Nous verrons ce que m’apportera la course de demain. «
Maximilien Bau : » La séance a été positive et j’ai fais beaucoup de tours sous la pluie, ça m’a beaucoup aidé ! J’aurais pu partir avec un pneu usé pour me sentir en confiance en début de séance et une meilleure mise en rythme. Mais je m’élancerai de la 17e place en sachant qu’il me sera possible de jouer les points, d’être dans un bon groupe et continuer à progresser et au guidon de la Yamaha R6 du GMT94. «