Fin des essais libres à Estoril. 2e et 3e place pour les pilotes du GMT94.

28 mai 2021

Estoril-Portugal

Résumé de course

Lors de la FP1, Jules Cluzel a rencontré quelques problèmes électroniques dans le dernier virage, qui ne lui ont pas permis de piloter comme il l’aurait souhaité. L’après-midi, le pilote de Montluçon a réalisé le 2ème meilleur temps de la journée dans des conditions plus chaudes que le matin. Une bonne performance pour le pilote français. 

Après avoir terminé en tête de la FP1, Federico Caricasulo a souhaité travailler son rythme de course en FP2. Il est également parvenu à décrocher le 3e temps de la journée, en améliorant son temps en pneus usés. Le déclic du pilote italien est arrivé. Deux belles courses attendent les spectateurs du WorldSSP, avec les deux pilotes du GMT94 en mesure de jouer la victoire. 

Jules Cluzel : « Ce matin nous avons malheureusement perdu du temps en piste. J’ai pu me rattraper l’après-midi mais je manquais un peu de rythme dans la dernière courbe. Malgré cela je suis confiant pour demain, nous avons bien travaillé avec l’équipe, et nos réglages de 2020 nous ont donné une bonne base de travail.« 

Federico Caricasulo : « Je suis vraiment content aujourd’hui car nous avons franchi un cap avec la moto. Je me sens désormais en pleine confiance sur mon train avant. Nous avons ajusté quelques réglages sur la pression du pneu, les suspensions et le frein moteur. Nous sommes prêts pour la course. » 

Rendez-vous demain à 11h25 (heure française) en live sur Eurosport pour la Superpole, puis à 16h15 pour la course 1 ! 

Mais aussi

27 février 2024

Club GMT94

Le circuit de Barcelone offre des billets à tarifs réduits pour les membres du club GMT94 (inscription gratuite sur www.gmt94.com), pour la manche Catalane du WorldSBK qui se déroulera du 22 au 24 mars 2024. Grâce au code MOTORFESTGMT94, vous bénéficiez d’une réduction de 30% sur tous les billets « Motorfest 3 Day Pass » qui comprennent un pass 3 jours avec l’accès paddock, au concert et aux fans zones ! Pour en profiter, rendez vous sur […]

lire la suite >
25 février 2024

Résumé de course

Le week end a été perturbé pour les acteurs du championnat du monde Superbike. La piste resurfacée n’offre aucun répit pour les pneumatiques qui sont ici en grande difficulté, toutes marques confondues. Les courses du championnat d’Australie ont été écourtées à 11 tours en raisons d’arrachage de gommes qui se sont produits quelle que soit la marque de pneumatiques. Le World Superbike n’avait pas échappé à cette contrainte et la […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires