Les pilotes du GMT94 2e et 3 des essais libres à Estoril

28 mai 2021

Estoril-Portugal

Résumé de course

Lors de la FP1, Jules Cluzel a rencontré quelques problèmes électroniques dans le dernier virage, qui ne lui ont pas permis de piloter comme il l’aurait souhaité. L’après-midi, le pilote de Montluçon a réalisé le 2ème meilleur temps de la journée dans des conditions plus chaudes que le matin. Une bonne performance pour le pilote français. 

Après avoir terminé en tête de la FP1, Federico Caricasulo a souhaité travailler son rythme de course en FP2. Il est également parvenu à décrocher le 3e temps de la journée, en améliorant son temps en pneus usés. Le déclic du pilote italien est arrivé. Deux belles courses attendent les spectateurs du WorldSSP, avec les deux pilotes du GMT94 en mesure de jouer la victoire. 

Jules Cluzel : « Ce matin nous avons malheureusement perdu du temps en piste. J’ai pu me rattraper l’après-midi mais je manquais un peu de rythme dans la dernière courbe. Malgré cela je suis confiant pour demain, nous avons bien travaillé avec l’équipe, et nos réglages de 2020 nous ont donné une bonne base de travail.« 

Federico Caricasulo : « Je suis vraiment content aujourd’hui car nous avons franchi un cap avec la moto. Je me sens désormais en pleine confiance sur mon train avant. Nous avons ajusté quelques réglages sur la pression du pneu, les suspensions et le frein moteur. Nous sommes prêts pour la course. » 

Rendez-vous demain à 11h25 (heure française) en live sur Eurosport pour la Superpole, puis à 16h15 pour la course 1 ! 

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires