Fin des premiers essais libres de la saison

8 avril 2022

Aragon - Espagne

Résumé de course

Ce week-end se déroule la première manche du Championnat du Monde Superbike sur le circuit d’Aragon (Espagne). Aujourd’hui, deux séances d’essais libres de 45 minutes attendaient Jules Cluzel et Andy Verdoïa.

Lors de la FP1, Jules Cluzel a conclu la séance à la 3ème place (+0,375 sec), Andy à la 11ème (+0,874 sec). Lors de l’après-midi les deux pilotes du GMT94 ont travaillé leur rythme de course. Jules a terminé 6ème et Andy 10ème.

Sur le rythme du podium, Jules Cluzel souhaite réduire l’écart avec la tête. En effet, le pilote de Montluçon se sent particulièrement à l’aise sur ce tracé, et pense pouvoir jouer aux avant-postes. Andy s’est quant à lui préparer à effectuer sa première course sur cette piste depuis 2020.

Jules Cluzel : « Cette journée m’a été utile car j’ai pu beaucoup rouler. Même si nous pouvons jouer de belles positions, il nous manque encore quelques dixièmes pour jouer la victoire. Je me sens globalement à l’aise sur la moto, notamment sur les phases de freinage, mais je manque de grip à l’arrière pour passer un cap. L’équipe travaille pour m’aider dans ce sens. Nous verrons à la course si cela porte ses fruits, puisque nous n’avons plus que la séance de Superpole avant la course 1 de demain après-midi.« 

Andy Verdoïa : « Tour après tour j’ai progressé. Je me sens bien sur la moto, mais j’ai souvent été dans le traffic. J’ai hâte d’être demain pour voir où nous en sommes.« 

Rendez-vous demain à 10h20 (heure locale) pour la Superpole, puis à 15h15 en live sur Eurosport pour la Course 1 !

Mais aussi

14 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Donington ne fût pas de tout repos pour les pilotes du GMT94.  En Supersport Lucas Mahias se retrouvant bien placé dès les premiers virages a dû composer avec un drapeau rouge après 3 tours. Ne disposant plus de pneus neufs pour la relance de la course 2, le pilote du GMT94 n’a pas démérité et s’est battu jusqu’au bout. Son meilleur chrono n’étant qu’à seulement 4 dixièmes […]

lire la suite >
13 juillet 2024

Résumé de course

Après ce samedi à Donington les pilotes du GMT94 peuvent nourrir de beaux espoirs pour les courses de dimanche à Donington. (Grande-Bretagne) En Supersport Lucas Mahias s’est rapidement retrouvé aux avant-postes durant la course 1 Supersport. 5e et dans le le rythme des meilleurs, le numéro 94 a dû composer avec une sortie de piste l’obligeant à rendre plusieurs positions. Le Champion du Monde Supersport 2017 termine à la 10e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires