Fin des premiers essais libres de la saison

8 avril 2022

Aragon - Espagne

Résumé de course

Ce week-end se déroule la première manche du Championnat du Monde Superbike sur le circuit d’Aragon (Espagne). Aujourd’hui, deux séances d’essais libres de 45 minutes attendaient Jules Cluzel et Andy Verdoïa.

Lors de la FP1, Jules Cluzel a conclu la séance à la 3ème place (+0,375 sec), Andy à la 11ème (+0,874 sec). Lors de l’après-midi les deux pilotes du GMT94 ont travaillé leur rythme de course. Jules a terminé 6ème et Andy 10ème.

Sur le rythme du podium, Jules Cluzel souhaite réduire l’écart avec la tête. En effet, le pilote de Montluçon se sent particulièrement à l’aise sur ce tracé, et pense pouvoir jouer aux avant-postes. Andy s’est quant à lui préparer à effectuer sa première course sur cette piste depuis 2020.

Jules Cluzel : « Cette journée m’a été utile car j’ai pu beaucoup rouler. Même si nous pouvons jouer de belles positions, il nous manque encore quelques dixièmes pour jouer la victoire. Je me sens globalement à l’aise sur la moto, notamment sur les phases de freinage, mais je manque de grip à l’arrière pour passer un cap. L’équipe travaille pour m’aider dans ce sens. Nous verrons à la course si cela porte ses fruits, puisque nous n’avons plus que la séance de Superpole avant la course 1 de demain après-midi.« 

Andy Verdoïa : « Tour après tour j’ai progressé. Je me sens bien sur la moto, mais j’ai souvent été dans le traffic. J’ai hâte d’être demain pour voir où nous en sommes.« 

Rendez-vous demain à 10h20 (heure locale) pour la Superpole, puis à 15h15 en live sur Eurosport pour la Course 1 !

Mais aussi

Victime d’une chute lors de l’épreuve du FSBK à Circuit Paul Armagnac de Nogaro en Yamaha Challenger 700, Lucie Boudesseul (Yamaha 94) sera absente pour les deux prochaines épreuves du Championnat du Monde Féminin de Vitesse WorldWCR,  Pour assurer son remplacement disputées sur le circuit de Misano (Italie) puis de Donington Park (GB), l’équipe GMT94 et la FFM ont choisi de faire confiance à Justine Pedemonte.  Soutenue par le GMT94 à ses débuts, notamment […]

lire la suite >

Une troisième manche qui confirme l’essor du Championnat de France Superbike Après un coup d’envoi historique au Mans et une confirmation à Lédenon, la 46e édition du Championnat de France Superbike (FSBK-FE) a franchi un nouveau cap lors de sa troisième manche à Nogaro. Ce rendez-vous dans le Gers a pleinement confirmé la dynamique d’une saison 2026 portée par une médiatisation sans précédent. L’événement a capitalisé sur l’engouement de l’étape […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires