Fin des premiers essais libres de la saison

8 avril 2022

Aragon - Espagne

Résumé de course

Ce week-end se déroule la première manche du Championnat du Monde Superbike sur le circuit d’Aragon (Espagne). Aujourd’hui, deux séances d’essais libres de 45 minutes attendaient Jules Cluzel et Andy Verdoïa.

Lors de la FP1, Jules Cluzel a conclu la séance à la 3ème place (+0,375 sec), Andy à la 11ème (+0,874 sec). Lors de l’après-midi les deux pilotes du GMT94 ont travaillé leur rythme de course. Jules a terminé 6ème et Andy 10ème.

Sur le rythme du podium, Jules Cluzel souhaite réduire l’écart avec la tête. En effet, le pilote de Montluçon se sent particulièrement à l’aise sur ce tracé, et pense pouvoir jouer aux avant-postes. Andy s’est quant à lui préparer à effectuer sa première course sur cette piste depuis 2020.

Jules Cluzel : « Cette journée m’a été utile car j’ai pu beaucoup rouler. Même si nous pouvons jouer de belles positions, il nous manque encore quelques dixièmes pour jouer la victoire. Je me sens globalement à l’aise sur la moto, notamment sur les phases de freinage, mais je manque de grip à l’arrière pour passer un cap. L’équipe travaille pour m’aider dans ce sens. Nous verrons à la course si cela porte ses fruits, puisque nous n’avons plus que la séance de Superpole avant la course 1 de demain après-midi.« 

Andy Verdoïa : « Tour après tour j’ai progressé. Je me sens bien sur la moto, mais j’ai souvent été dans le traffic. J’ai hâte d’être demain pour voir où nous en sommes.« 

Rendez-vous demain à 10h20 (heure locale) pour la Superpole, puis à 15h15 en live sur Eurosport pour la Course 1 !

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires