Fin des premiers essais libres de la saison

8 avril 2022

Aragon - Espagne

Résumé de course

Ce week-end se déroule la première manche du Championnat du Monde Superbike sur le circuit d’Aragon (Espagne). Aujourd’hui, deux séances d’essais libres de 45 minutes attendaient Jules Cluzel et Andy Verdoïa.

Lors de la FP1, Jules Cluzel a conclu la séance à la 3ème place (+0,375 sec), Andy à la 11ème (+0,874 sec). Lors de l’après-midi les deux pilotes du GMT94 ont travaillé leur rythme de course. Jules a terminé 6ème et Andy 10ème.

Sur le rythme du podium, Jules Cluzel souhaite réduire l’écart avec la tête. En effet, le pilote de Montluçon se sent particulièrement à l’aise sur ce tracé, et pense pouvoir jouer aux avant-postes. Andy s’est quant à lui préparer à effectuer sa première course sur cette piste depuis 2020.

Jules Cluzel : « Cette journée m’a été utile car j’ai pu beaucoup rouler. Même si nous pouvons jouer de belles positions, il nous manque encore quelques dixièmes pour jouer la victoire. Je me sens globalement à l’aise sur la moto, notamment sur les phases de freinage, mais je manque de grip à l’arrière pour passer un cap. L’équipe travaille pour m’aider dans ce sens. Nous verrons à la course si cela porte ses fruits, puisque nous n’avons plus que la séance de Superpole avant la course 1 de demain après-midi.« 

Andy Verdoïa : « Tour après tour j’ai progressé. Je me sens bien sur la moto, mais j’ai souvent été dans le traffic. J’ai hâte d’être demain pour voir où nous en sommes.« 

Rendez-vous demain à 10h20 (heure locale) pour la Superpole, puis à 15h15 en live sur Eurosport pour la Course 1 !

Mais aussi

4 juin 2023

Résumé de course

Championnat du monde SUPERBIKE à Misano ( Italie )  Victime d’une chute samedi lors de l’ultime séance d’essais libres, le week-end n’avait pas commencé du bon pied pour Lorenzo Baldassarri en World Superbike. Toutefois, porté par son public, « Balda » n’a jamais baissé les bras et a progressivement retrouvé la confiance au guidon de sa Yamaha YZF-R1. En course 1 ses tours en 1’35 lui ont permis d’inscrire le précieux point de […]

lire la suite >
2 juin 2023

Résumé de course

Le travail, c’est le mot qui résume cette première journée à Misano pour les pilotes du GMT94 Yamaha. En catégorie Superbike, Lorenzo Baldassarri compte 42 tours effectués ce vendredi. L’objectif du jour était de continuer le travail démarré quelques semaines auparavant lors des tests officiels sur le même tracé italien. Le pilote du GMT94 Yamaha va pouvoir bénéficier samedi matin d’une ultime séance afin d’aller chercher les quelques dixièmes qui […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires