Fin du premier week-end de course

10 avril 2022

Aragon - Espagne

Résumé de course

En tête lors des essais officiels du début de semaine malgré une petite chute, Jules Cluzel nourrissait de belles ambitions pour ce premier week-end sur le circuit d’Aragon. 14ème, Andy Verdoïa pouvait espérer marquer de bons points. Malgré le lest obligatoire de plusieurs kilos à poser sur les Yamaha R6 GMT94, les pilotes sont parvenus à réaliser des essais encourageants.

Lors des essais du vendredi, Jules Cluzel avait effectué de nombreux tours. Il était alors en mesure de viser le podium. 10ème en FP2, Andy a effectuer quelques tours rapides en pneus neufs.

Malheureusement pour Jules, la Superpole ne s’est pas déroulée comme prévu. Un drapeau rouge est sorti lors de son tour en pneu neuf. Il ne pouvait donc pas exploiter le plein potentiel d’adhérence de son pneu, qui lui aurait permis de partir, au moins, sur l’une des deux premières lignes. Il terminera 8ème. Andy Verdoïa s’élançait quant à lui de la 15ème place.

Lors de la Course 1, Jules a chuté sans gravité dans le deuxième tour. Il a pu repartir pour décrocher la 19ème place. Une usure inhabituelle du pneu avant a limité la remontée du pilote français. En Course 2, Jules a lutté pour s’extirper d’un paquet de pilotes. Il termine 6ème. Une baisse du grip sur le pneu arrière lors de la deuxième partie de la course a empêché Jules de faire mieux. A la lutte pour les points, Andy termine 15ème puis 16ème.

L’ensemble de l’équipe met désormais le cap sur Assen, pour la deuxième manche du Championnat du Monde Supersport (22 au 24 avril), avec la claire intention de retrouver le chemin du podium !

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires