Fin du week-end à Jerez

26 septembre 2021

Jerez - Espagne

Résumé de course

Stefano Manzi participait ce week-end à la manche du WorldSSP de Jerez au sein du GMT94. Le jeune pilote italien en provenance du mondial Moto2, découvrait alors la Yamaha R6 GMT94 ainsi que les pneumatiques Pirelli. Formé à la VR46 Academy, Stefano a suivi la meilleure formation de pilotes italiens.

Jules Cluzel était également de retour au sein du GMT94, à la suite de son accident survenu à Magny-Cours. Le week-end s’annonçait alors sous les meilleurs auspices. 

Lors des essais du vendredi, Stefano Manzi se retrouvait à six dixièmes de la tête. Une performance remarquable. Jules Cluzel reprenait quant à lui ses marques, et terminait à un peu plus d’une seconde.

Malheureusement, lors de la journée du samedi, un terrible accident a emporté la vie du jeune  Dean Berta Vinales, pilote engagé en WorldSSP 300cc. Un évènement qui a fait trembler l’ensemble du paddock. Les courses de la journée ont donc été annulées. 

Lors du dimanche, la famille de Dean Berta Vinales a notifié leur volonté de voir les courses reprendre. Une réunion avec les pilotes a été organisée. Une minute de silence en sa mémoire a été respectée. 

Lors de la seule manche du week-end, Stefano a terminé 9ème. Avec un rythme semblable au deuxième et troisième lors des dix derniers tours. En lutte avec Odendaal et Krummenacher, Manzi a continué sa progression. 

Jules termine 10e. Il est certain que Jules retrouvera sa place rapidement, l’équipe ne se fait aucun doute à ce sujet. 

Cependant, ce résultat reste secondaire, face à l’ampleur de l’évènement survenu ce samedi. L’ensemble de l’équipe du GMT94 apporte son soutien à la famille ainsi qu’aux proches de Dean Berta Vinales.

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires