Fin du week-end à Jerez

26 septembre 2021

Jerez - Espagne

Résumé de course

Stefano Manzi participait ce week-end à la manche du WorldSSP de Jerez au sein du GMT94. Le jeune pilote italien en provenance du mondial Moto2, découvrait alors la Yamaha R6 GMT94 ainsi que les pneumatiques Pirelli. Formé à la VR46 Academy, Stefano a suivi la meilleure formation de pilotes italiens.

Jules Cluzel était également de retour au sein du GMT94, à la suite de son accident survenu à Magny-Cours. Le week-end s’annonçait alors sous les meilleurs auspices. 

Lors des essais du vendredi, Stefano Manzi se retrouvait à six dixièmes de la tête. Une performance remarquable. Jules Cluzel reprenait quant à lui ses marques, et terminait à un peu plus d’une seconde.

Malheureusement, lors de la journée du samedi, un terrible accident a emporté la vie du jeune  Dean Berta Vinales, pilote engagé en WorldSSP 300cc. Un évènement qui a fait trembler l’ensemble du paddock. Les courses de la journée ont donc été annulées. 

Lors du dimanche, la famille de Dean Berta Vinales a notifié leur volonté de voir les courses reprendre. Une réunion avec les pilotes a été organisée. Une minute de silence en sa mémoire a été respectée. 

Lors de la seule manche du week-end, Stefano a terminé 9ème. Avec un rythme semblable au deuxième et troisième lors des dix derniers tours. En lutte avec Odendaal et Krummenacher, Manzi a continué sa progression. 

Jules termine 10e. Il est certain que Jules retrouvera sa place rapidement, l’équipe ne se fait aucun doute à ce sujet. 

Cependant, ce résultat reste secondaire, face à l’ampleur de l’évènement survenu ce samedi. L’ensemble de l’équipe du GMT94 apporte son soutien à la famille ainsi qu’aux proches de Dean Berta Vinales.

Mais aussi

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >

Le team GMT94 Yamaha est heureux d’annoncer l’arrivée de Michael Ruben Rinaldi aux côtés de Lucas Mahias pour disputer le Championnat du Monde FIM Supersport 2025. Le Français (Champion WorldSSP 2017, 9 victoires et 30 podiums dans la catégorie) et l’Italien (Champion d’Europe Superstock 2017, 5 victoires et 23 podiums en World Superbike) officieront au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R9.  Michael Ruben Rinaldi : « Je suis très heureux et motivé d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires