Fin du week-end à Jerez

26 septembre 2021

Jerez - Espagne

Résumé de course

Stefano Manzi participait ce week-end à la manche du WorldSSP de Jerez au sein du GMT94. Le jeune pilote italien en provenance du mondial Moto2, découvrait alors la Yamaha R6 GMT94 ainsi que les pneumatiques Pirelli. Formé à la VR46 Academy, Stefano a suivi la meilleure formation de pilotes italiens.

Jules Cluzel était également de retour au sein du GMT94, à la suite de son accident survenu à Magny-Cours. Le week-end s’annonçait alors sous les meilleurs auspices. 

Lors des essais du vendredi, Stefano Manzi se retrouvait à six dixièmes de la tête. Une performance remarquable. Jules Cluzel reprenait quant à lui ses marques, et terminait à un peu plus d’une seconde.

Malheureusement, lors de la journée du samedi, un terrible accident a emporté la vie du jeune  Dean Berta Vinales, pilote engagé en WorldSSP 300cc. Un évènement qui a fait trembler l’ensemble du paddock. Les courses de la journée ont donc été annulées. 

Lors du dimanche, la famille de Dean Berta Vinales a notifié leur volonté de voir les courses reprendre. Une réunion avec les pilotes a été organisée. Une minute de silence en sa mémoire a été respectée. 

Lors de la seule manche du week-end, Stefano a terminé 9ème. Avec un rythme semblable au deuxième et troisième lors des dix derniers tours. En lutte avec Odendaal et Krummenacher, Manzi a continué sa progression. 

Jules termine 10e. Il est certain que Jules retrouvera sa place rapidement, l’équipe ne se fait aucun doute à ce sujet. 

Cependant, ce résultat reste secondaire, face à l’ampleur de l’évènement survenu ce samedi. L’ensemble de l’équipe du GMT94 apporte son soutien à la famille ainsi qu’aux proches de Dean Berta Vinales.

Mais aussi

C’est un des pilotes soutenus par le GMT94 en championnat de France Supersport qui remporte la « wild card » pour le championnat du monde Supersport qui se déroulera à Magny Cours (France) en septembre 2025. Bartholomé Perrin pilotera une Yamaha R9 – Pirelli au sein du GMT94. Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme).  C’est un des pilotes soutenus par le GMT94 en championnat de France […]

lire la suite >

Ce dimanche avaient lieu les dernières courses en WorldSSP et WorldWCR. Après avoir décroché le podium la veille, Lucas Mahias espérait bien y remonter à la fin de la course 2. Après un bon départ, le pilote du GMT94 s’est immédiatement retrouvé 4ème pour s’emparer de la 3ème position avant la fin du premier tour.  Le groupe de 3 pilotes se détachait légèrement et Lucas a pu contrôler sa course […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires