Stefano Manzi participait ce week-end à la manche du WorldSSP de Jerez au sein du GMT94. Le jeune pilote italien en provenance du mondial Moto2, découvrait alors la Yamaha R6 GMT94 ainsi que les pneumatiques Pirelli. Formé à la VR46 Academy, Stefano a suivi la meilleure formation de pilotes italiens.
Jules Cluzel était également de retour au sein du GMT94, à la suite de son accident survenu à Magny-Cours. Le week-end s’annonçait alors sous les meilleurs auspices.
Lors des essais du vendredi, Stefano Manzi se retrouvait à six dixièmes de la tête. Une performance remarquable. Jules Cluzel reprenait quant à lui ses marques, et terminait à un peu plus d’une seconde.
Malheureusement, lors de la journée du samedi, un terrible accident a emporté la vie du jeune Dean Berta Vinales, pilote engagé en WorldSSP 300cc. Un évènement qui a fait trembler l’ensemble du paddock. Les courses de la journée ont donc été annulées.
Lors du dimanche, la famille de Dean Berta Vinales a notifié leur volonté de voir les courses reprendre. Une réunion avec les pilotes a été organisée. Une minute de silence en sa mémoire a été respectée.
Lors de la seule manche du week-end, Stefano a terminé 9ème. Avec un rythme semblable au deuxième et troisième lors des dix derniers tours. En lutte avec Odendaal et Krummenacher, Manzi a continué sa progression.
Jules termine 10e. Il est certain que Jules retrouvera sa place rapidement, l’équipe ne se fait aucun doute à ce sujet.
Cependant, ce résultat reste secondaire, face à l’ampleur de l’évènement survenu ce samedi. L’ensemble de l’équipe du GMT94 apporte son soutien à la famille ainsi qu’aux proches de Dean Berta Vinales.