Fin d’un week-end en demi-teinte pour le GMT94

23 mai 2021

Aragon - Espagne

Résumé de course

Parti en pôle position en course 1, Jules Cluzel menait la course avant qu’un concurrent ne le percute à l’entrée du virage 12. Jules s’en fort heureusement indemne et pourra participer à la course du lendemain. L’équipe souhaite un prompt rétablissement à Niki Tuuli.

Federico Caricasulo continuait de son côté à prendre confiance au guidon de la Yamaha R6 GMT94. Il part et conclut la course à la 6e place. De bonnes informations ont été rapportées par le nouveau pilote italien du GMT94. Il est prêt à viser le podium dès le lendemain.

A quelques heures de la course 2, une légère pluie s’est invitée sur le circuit d’Aragon. Le bal des choix pneumatiques a débuté pour les pilotes du plateau Supersport. Parti tous les deux en pneumatiques « intermédiaire », Federico chute dans le premier tour. Il s’est fait surprendre par la chute d’un concurrent qui le devançait.

Jules Cluzel a quant à lui dû s’élancer depuis la dernière place sur la grille pour un problème de pression de pneu. Jules possédait alors 1.596 kilogrammes à l’arrière au lieu des 1.600 kilogrammes réglementaire.

Suite à cet incident technique, Jules réalise une remontée fantastique, et reprend la tête de la course à trois tours de la fin. Il termine sur la 3e marche du podium.

Christophe Guyot : « Il était possible d’engranger un maximum de points ce week-end pour Jules avec la pôle et deux victoires envisageables. Nous repartons avec un podium. Nous sommes forcément déçus mais cela présage tout de même de belles choses pour le reste de la saison.

Federico a quant à lui manquer un peu de roulage au guidon de la Yamaha R6 GMT94 pour revenir à sa confiance de 2019 après son année en SBK. Il progresse et nous pouvons nous attendre à jouer les premiers rôles dès la semaine prochaine à Estoril.»

 

Jules Cluzel : « Nous avons eu un week-end constructif. Nous ne marquons pas les points escomptés, mais nous avons été très compétitif. J’ai été également soulagé de me sentir aussi bien après l’incident d’hier. J’ai eu un excellent feeling tout au long du week-end, avec une moto extrêmement saine, mais je regrette de ne pas avoir concrétisé cela avec une victoire. J’ai senti la puissance de mon moteur par rapport à mes concurrents jusqu’à buter sur l’un deux. Notre réglage sur la suspension arrière ne m’a pas permis de conserver assez de grip en fin de course pour m’échapper. Malgré cela je sais que j’ai été le plus performant ce week-end, et j’ai hâte de prendre le départ de la prochaine course. »

 

Federico Caricasulo : « J’ai progressé tout au long du week-end. Je me sens de mieux en mieux au guidon de la moto. Je termine en Course 1 à 4.8 secondes de la tête, et je me sais capable de faire mieux dès Estoril. Nous travaillons efficacement avec l’équipe ce qui me permet d’être en confiance sur ma machine. Je m’attendais cependant à mieux ce week-end et je souhaite revenir sur le podium dès la prochaine course. »

 

Rendez-vous désormais le week-end du 29-30 mai prochain pour la deuxième manche du Championnat du Monde sur le circuit d’Estoril (Portugal).

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires