FSBK Le Castellet – Une fin de saison en beauté

1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications : 

En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600.

En Supersport 300, le jeune Arthur Massy, soutenu par le GMT94, obtient une première ligne lors des essais chronométrés le samedi.

Course 1 :  

Lors de la première course de Supersport 600, Enzo de la Vega assure une deuxième place et signe un nouveau podium. Alexy Négrier termine 4ème et Vincent Falcone 5ème. Cyprien Baby termine la course 1 à la 7ème position.

En Supersport 300, Arthur Massy se place 10ème à l’issue de la Course 1.

Course 2 : 

Pour la toute dernière course de l’année en Supersport 600, Enzo de la Vega chute au 12ème tour, et est classé troisième au classement général définitif. Alexy Négrier monte sur la 3ème marche du podium, lui permettant de terminer sa saison 2024 vice-champion. Vincent Falcone réalise un nouveau Top 5 (P4) et gagne deux places au classement général à l’issue de cette ultime manche. Cyprien Baby (P6) engrange de nombreux de points et conforte sa 7ème place au classement général.

En Supersport 300, Arthur Massy conclut sa saison par une 2ème place en Course 2 qui lui permet de terminer Vice-Champion Supersport 300 2024.

Félicitations à Mathieu Gines (Superbike) qui réalise une superbe fin de saison avec une victoire lors la course 2 sur sa Yamaha R1. Bravo Kenny Foray pour son titre en Superbike, à Loic Arbel en SBK Challenger, à Corentin Perolari, titré Champion de France Supersport, à Matthieu Gregorio en Supersport Nouvelle Génération et à Dorian Joulin en Supersport 300. Le GMT94 tient à féliciter Adam Trojanowski et Arthur Dalard pour leurs titres respectifs en Moto4 et Moto5. Matthieu Thibault est titré en European Bike, Florian François en OGP. Remy Sanjuan remporte le championnat de NSF 250, le duo Teddy Peugeot/Vincent Peugeot sont titrés en Side Car et Yoann Gilard/Laura Ecorchard en Side-Car F2, félicitations à eux !

Félicitations à tous pour cette magnifique année en Championnat de France Superbike, et vivement la saison prochaine !

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 Yamaha ont débuté la 11e épreuve du Championnat du Monde Superbike et Supersport à Estoril (Portugal) avec une météo capricieuse. En Supersport, Lucas Mahias a su éviter les erreurs avec une piste piégeuse lors des essais libres. De nombreuses chutes dues à la pluie ont donné raison au pilote du GMT94 de devoir rester prudents au guidon de sa Yamaha R6. Pour la qualification, le numéro […]

lire la suite >

Ce dimanche les pilotes du GMT94 avaient rendez-vous sur le circuit d’Aragon (Espagne) pour les courses 2 en Supersport et Superbike. Avec sa Yamaha R6, Lucas Mahias, parti de la 3e ligne s’est battu tout au long de la course pour décrocher sa 8e place. Sur un circuit et de longues lignes droites qui laissent la part belle à la puissance des 900 cm3 qui gênaient Lucas en début de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires