FSBK Le Mans

28 mars 2023

Résumé de course

Hugo Robert et Johan Gimbert repartent du Mans en tête du Championnat de France Supersport.

Les deux pilotes supportés par le GMT94 réalisent une victoire et 4 podiums après un week-end très mouvementé.

Une première course tumultueuse

La première course de l’année s’est déroulée sous un temps pluvieux. De nombreuses chutes ont eu lieu, la course a été tumultueuse. A noter la très belle victoire de Kevin Longearet devant Johan Gimbert et Hugo Robert. Les autres pilotes soutenus par le GMT94 ont connu des fortunes diverses. Hugo De Cancellis a impressionné. Il est parti de la 16ème place pour atteindre la 4ème place.

Le temps pluvieux mythique du Mans a laissé quelques séquelles. Notamment, pour Illies Blanchard qui s’est lourdement blessé et qui ne pourra pas réaliser la deuxième course. Il sera de retour pour la prochaine manche de Nogaro, qui se déroulera dans un mois.

Loïc Arbel a fait une lourde chute ce vendredi mais il est tout de même revenu pour réaliser les deux courses. Il termine la course avec une belle 5ème place malgré sa blessure. 

Enzo De la Vega est tombé pendant la course mais il s’est relevé et est reparti pour obtenir la 6ème place et gagner des points pour le championnat.

Bartholomé Perrin a fait un excellent départ, il réalise les premiers tours en première position. Il tombe 2 fois mais il ne lâche rien et continue pour obtenir la 8ème place.

Luca Cersosimo souhaitait ne pas tomber pendant cette course, ce qu’il a réussi malgré la difficulté de la piste, il termine la course et obtient la 11ème place.

Alexy Negrier chute pendant le tour de chauffe. Il réalise une très bonne course alors qu’il commence la course en dernière position. Malheureusement il chute en fin de course avec d’autre pilote, il ne peut pas terminer la course.

Victoire en Supersport 300 de Julio Garcia. Le pilote soutenu par le GMT94, Justine Pedemonte, réalise un bon départ mais elle chute malheureusement au premier tour.

Victoire de Mike Di Meglio en Superbike devant un excellent Corentin Perolari ( Yamaha R1 Pirelli ). Course difficile pour Martin Renaudin qui termine la course en 10ème position.

Un podium 100 % GMT94 pour la première manche du FSBK, au Mans.

La deuxième course du FSBK 600 fut incroyable ! Johan Gimbert et Hugo Robert se sont battus pour la première place en enchainant de magnifiques dépassements jusqu’à la ligne d’arrivée. Hugo Robert arrive  premier sur la ligne d’arrivée, suivi de très près par Johan Gimbert qui obtient la seconde place et d’Enzo De La Vega qui remporte la troisième place. Un très beau podium 100% supporté par le GMT94.

Alexy Negrier réalise une très belle remontée, il obtient la 5ème place. Il est suivi par Hugo De Cancellis qui lui aussi se bat jusqu’au dernier tour pour obtenir la 6ème place.

Bartholomé Perrin fait à nouveau un très bon départ, et s’offre la 8ème place. 

Loic Arbel ne lâche rien malgré ses blessures qui le gênent, il arrive tout de même à la 11ème place et il marque des points pour le championnat.

Luca Cersosimo termine la course à la 20ème place, il réalise un week end sans chute et prend confiance pour la suite du championnat.

Justine Pédemonte réalise à nouveau un très bon départ mais après la reprise suite à un drapeau rouge elle chute au 4ème tour.

Martin Renaudin arrive à la 7ème place en améliorant considérablement son temps au tour.

Rendez-vous pour la prochaine course à Nogaro ( Gers ) les 28/29/30 avril.

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires