FSBK, Magny-Cours : Arthur Massy remporte la course 1 en Supersport 300.

30 juin 2024

Résumé de course

Ces 28, 29 et 30 juin, Magny Cours accueillait le Championnat de France Superbike. Tout au long du week-end, Eric Lacoste et la Mutuelle des Motards étaient présents aux côtés des pilotes soutenus par le GMT94. Ils y ont brillé.

1) SUPERSPORT 300.

C’est le cas tout d’abord de Arthur Massy. Du haut de ses 14 ans il remporte la 1ère course en Supersport 300, sa deuxième cette saison après Nogaro. Sous la pluie et partant de la 4ème place, il réalise la course idéale, meilleur tour en course en prime, afin de s’imposer de la plus belle des manières. Les favoris n’ont pas pu suivre le jeune ornois, particulièrement à l’aise lors de ces conditions difficiles. 

Ce exploit restera le fait marquant de ce week end.

Il conclura ce week-end inoubliable en terminant à la 8ème position lors de la deuxième course, remportée par Dorian Joulin. Dès le départ Arthur Massy se fait violemment bousculer, et devra faire toute la course avec une violente douleur à la cuisse. Il ne sera malheureusement pas en capacité de se battre aux avant-postes. Mais sa victoire en première course, restera le fait marquant du week end.

2) SUPERSPORT 600.

Pôle position pour Enzo de la Vega !!!  Tom Wallet, Alexy Negrier et Cyprien Baby, et Luca Cersosimo, se classent respectivement 8ème, 6ème, 7ème et 11ème.

La première course a été arrêtée à la suite d’un drapeau rouge. Sous la pluie, la course a été stoppée à cause d’un carton, qui aura pour conséquence une moto qui a vidangé la piste. La course, relancée pour 8 tours, donnera la victoire à Corentin Perolari, devançant Enzo de la Vega, et Damien Marmion. Cyprien Baby signe une superbe remontée, de la douzième à la sixième place. Alexy Negrier fait une sortie de piste dès le premier tour, et devra sortir le grand jeu pour remonter de la 25ème à la position finale, 8ème. Luca Cersosimo terminera à la 16ème place.

Après la pluie le beau temps, dit on. La course 2 devait se dérouler sur piste sèche. Enzo de la Vega auteur d’un excellent départ depuis sa pôle position, réalisait toute la course en tête. Mais une petite erreur dans le dernier tour ouvrait la porte à Corentin Perolari pour remporter la course pour un dixième et demi seulement. Il est suivi par Diego Poncet. Ce week-end sur le circuit de Magny-Cours est donc positif pour Enzo, qui signe 2 podiums. La deuxième course a également été réussie pour Luca Cersosimo qui termine 9ème (17ème sur la grille de départ), et qui retrouve le sourire après une première course difficile. Alexy Negrier signe un superbe Top 5 et Cyprien Baby quant à lui, termine à la 10ème position. Enfin, Tom Wallet, jeune pilote soutenu par le GMT 94 participait uniquement à la deuxième course, durant laquelle il réalisera une belle remontée, de la 13ème place sur la grille, à la 7ème place à l’arrivée.

Photo : Eric Lacoste

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires