GMT94 Aragon 2024 : Résultats Mahias/Öttl Courses dimanche 

29 septembre 2024

Résumé de course


Ce dimanche les pilotes du GMT94 avaient rendez-vous sur le circuit d’Aragon (Espagne) pour les courses 2 en Supersport et Superbike.

Avec sa Yamaha R6, Lucas Mahias, parti de la 3e ligne s’est battu tout au long de la course pour décrocher sa 8e place. Sur un circuit et de longues lignes droites qui laissent la part belle à la puissance des 900 cm3 qui gênaient Lucas en début de parcours, le pilote français n’était pas décidé à baisser les bras et a donné le meilleur de lui même toute la course. Son meilleur tour en course à deux dixièmes du chrono le plus rapide le prouve. Le Champion du Monde  2017 à maintenant le regard tourné vers Estoril (Portugal) pour l’avant dernière épreuve du Championnat du monde Supersport.

Le mot de la fin pour Christophe Guyot :


« Après le brutal accrochage survenu à Magny cours le 08 septembre, et une épaule bien abîmée, personne ne pouvait imaginer que Lucas pourrait rouler à Cremona, puis ici à Aragon. Nous avons tous conscience que nous sommes vraiment chanceux d’avoir un pilote aussi motivé. Avoir réalisé deux sixièmes places et une huitième, reste une performance incroyable, sachant que Lucas termine son week-end avec un chrono qui le place à deux dixièmes du meilleur tour en course. Lucas dispose maintenant de quinze jours pour se préparer pour la prochaine épreuve à Estoril. Toute l’équipe est certaine de revoir Lucas lutter avec le paquet de tête jusqu’au bout des courses à venir. »

En Superbike, la situation se complique avec Philipp Öttl qui semble lâcher prise. Depuis cet été, il perd beaucoup de temps sur Bradley Ray qu’il a su devancer lors de nombreuses courses. Espérons qu’il trouvera la motivation pour réaliser les beaux chronos que nous l’avons vu parfois capable de produire. Toute l’équipe le lui souhaite et le soutiendra jusqu’à la dernière course. »

Philipp Öttl dimanche à Aragon

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires