J-2 : Premières séances d’essais libres du week-end

22 février 2019

Phillip Island Grand Prix Circuit

Résumé de course

À la fin de la première séance, Jules Cluzel et Corentin Perolari finissent respectivement cinquième et neuvième. Durant cette séance, l’équipe et les pilotes en ont profité pour se préparer au Flag-to-Flag (N.B. : la longévité des pneumatiques posant problèmes, la règlementation impose un arrêt à tous les pilotes au même moment vers le milieu de la course pour en changer ; et ainsi éviter au maximum le risque d’éclatement). 

Lors de la deuxième séance, Jules Cluzel finit premier et Corentin Perolari onzième. Jules est l’un des rares à avoir réussi à améliorer son temps. 

La moyenne des deux séances place Jules Cluzel quatrième de la journée et Corentin Perolari neuvième.

Christophe Guyot : « Nous pouvons être vraiment satisfait de la FP2 réalisée par Jules [Cluzel]. Il a été le pilote le plus rapide en piste cet après-midi. Bien sûr, rien n’est gagné. Phillip Island est un circuit réputé complexe, qui nécessite qu’on effectue des réglages en continu. Mais cette première place montre que notre moto s’adapte à la piste. »

Par Marie Guyot 

 

 

 

 

 

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires