Jerez (Espagne) Valentin Debise (Yamaha R6 WSSP) 5ème de la course 1.

28 octobre 2023

Résumé de course

Le pilote du GMT94, 3ème à « l’idéal time » lors des essais de vendredi partait en confiance pour la séance de qualifications. Deuxième meilleure vitesse de pointe, sa moto fonctionnait à merveille. Mais la première ligne lui échappait en raison d’une erreur stratégique qu’il racontait après s’être qualifié en 3ème ligne : 

Valentin Debise : j’ai cherché à suivre une bonne moto pour réaliser un bon temps. J’ai trouvé B.Sofuoglu et me suis mis dans sa roue. Malheureusement il m’a plus gêné qu’aidé. C’est bien dommage car ma moto fonctionne à merveille et j’aurais pu réaliser un bien meilleur chrono que cette 9ème place qui ne va pas m’aider pour accéder au podium.

Christophe Guyot : Valentin a réalisé un très bon départ pour se caler en 6ème position. Il a ensuite tout donné pour accéder à la 4ème place. Il échoue pour un dixième de seconde mais il engrange les points de la 5ème place qui lui permette de revenir en 5ème position au classement provisoire du championnat du monde. Je suis persuadé qu’il peut viser le podium demain, pour la dernière course de la saison.

En Superbike, Lorenzo Baldassarri (Yamaha R1) réalisait une de ses meilleures courses. Il finit 12ème, marque 4 points,  et espère entrer dans le top 10 pour la course 2.

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 Yamaha ont débuté la 11e épreuve du Championnat du Monde Superbike et Supersport à Estoril (Portugal) avec une météo capricieuse. En Supersport, Lucas Mahias a su éviter les erreurs avec une piste piégeuse lors des essais libres. De nombreuses chutes dues à la pluie ont donné raison au pilote du GMT94 de devoir rester prudents au guidon de sa Yamaha R6. Pour la qualification, le numéro […]

lire la suite >
1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications :  En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600. En Supersport 300, le jeune Arthur […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires