Jerez (Espagne) Valentin Debise (Yamaha R6 WSSP) 5ème de la course 1.

28 octobre 2023

Résumé de course

Le pilote du GMT94, 3ème à « l’idéal time » lors des essais de vendredi partait en confiance pour la séance de qualifications. Deuxième meilleure vitesse de pointe, sa moto fonctionnait à merveille. Mais la première ligne lui échappait en raison d’une erreur stratégique qu’il racontait après s’être qualifié en 3ème ligne : 

Valentin Debise : j’ai cherché à suivre une bonne moto pour réaliser un bon temps. J’ai trouvé B.Sofuoglu et me suis mis dans sa roue. Malheureusement il m’a plus gêné qu’aidé. C’est bien dommage car ma moto fonctionne à merveille et j’aurais pu réaliser un bien meilleur chrono que cette 9ème place qui ne va pas m’aider pour accéder au podium.

Christophe Guyot : Valentin a réalisé un très bon départ pour se caler en 6ème position. Il a ensuite tout donné pour accéder à la 4ème place. Il échoue pour un dixième de seconde mais il engrange les points de la 5ème place qui lui permette de revenir en 5ème position au classement provisoire du championnat du monde. Je suis persuadé qu’il peut viser le podium demain, pour la dernière course de la saison.

En Superbike, Lorenzo Baldassarri (Yamaha R1) réalisait une de ses meilleures courses. Il finit 12ème, marque 4 points,  et espère entrer dans le top 10 pour la course 2.

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires