Jour 1. Conditions sèches puis mixtes lors des essais libres.

18 septembre 2020

Barcelone - Espagne

Résumé de course

Kyle Smith a rejoint les rangs du GMT94 le temps d’un week-end en remplacement de Jules Cluzel, fraîchement opéré de la jambe gauche à la suite de son accident à Aragon (Espagne).

Lors de la séance d’essais libres 1, Corentin Perolari a augmenté son rythme comparé aux essais réalisés au mois de juillet. A l’aide de tours en 1’46, il termine 6e de la séance. Corentin, souhaitant travaillé pour la course, n’a utilisé qu’un seul train de pneu en FP1.

Du coté de Kyle Smith, la première séance était l’occasion de découvrir la Yamaha R6 GMT94. Il termine 8e de la FP1. Quelques ajustements étaient à effectuer, notamment au niveau de la suspension arrière, pour que Kyle se sente encore un peu plus à l’aise. Malheureusement la pluie s’est invitée en milieu d’après-midi. L’ensemble du plateau Supersport est donc resté confiné jusqu’à dix minutes de la fin de la FP2. Les chronos se retrouvaient alors à plusieurs secondes des temps réalisés le matin même. Corentin termine 4e, Kyle 9e.

Oscar Gutierrez a connu un vendredi un peu plus compliqué à la suite d’une chute en début de FP1, et de conditions difficiles à aborder en FP2. Il termine 24e de la journée.

Corentin Perolari :  » Ce matin j’ai vraiment pris du plaisir, j’ai roulé libéré et j’ai pu augmenter mon rythme tour après tour. Avec un pneu neuf, je sais que j’aurais pu faire un bond au classement. Le plus important reste la course, et je sais d’ores-et-déjà que je peux être compétitif. »

Kyle Smith :  » Je me suis vraiment bien senti sur la moto du GMT94. Ce matin nous sommes partis d’une bonne base. Pour l’après-midi il était prévu d’apporter quelques légères modifications, mais ce n’est que partie remise pour demain. Je pense qu’il est possible de faire un beau week-end. »

La météo reste incertaine pour demain matin, alors que le soleil est annoncé pour les deux courses. Rendez-vous donc demain à 11h40 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la course 1, en live sur Eurosport.

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires