Conditions changeantes lors des essais libres à Barcelone

18 septembre 2020

Barcelone - Espagne

Résumé de course

Kyle Smith a rejoint les rangs du GMT94 le temps d’un week-end en remplacement de Jules Cluzel, fraîchement opéré de la jambe gauche à la suite de son accident à Aragon (Espagne).

Lors de la séance d’essais libres 1, Corentin Perolari a augmenté son rythme comparé aux essais réalisés au mois de juillet. A l’aide de tours en 1’46, il termine 6e de la séance. Corentin, souhaitant travaillé pour la course, n’a utilisé qu’un seul train de pneu en FP1.

Du coté de Kyle Smith, la première séance était l’occasion de découvrir la Yamaha R6 GMT94. Il termine 8e de la FP1. Quelques ajustements étaient à effectuer, notamment au niveau de la suspension arrière, pour que Kyle se sente encore un peu plus à l’aise. Malheureusement la pluie s’est invitée en milieu d’après-midi. L’ensemble du plateau Supersport est donc resté confiné jusqu’à dix minutes de la fin de la FP2. Les chronos se retrouvaient alors à plusieurs secondes des temps réalisés le matin même. Corentin termine 4e, Kyle 9e.

Oscar Gutierrez a connu un vendredi un peu plus compliqué à la suite d’une chute en début de FP1, et de conditions difficiles à aborder en FP2. Il termine 24e de la journée.

Corentin Perolari :  » Ce matin j’ai vraiment pris du plaisir, j’ai roulé libéré et j’ai pu augmenter mon rythme tour après tour. Avec un pneu neuf, je sais que j’aurais pu faire un bond au classement. Le plus important reste la course, et je sais d’ores-et-déjà que je peux être compétitif. »

Kyle Smith :  » Je me suis vraiment bien senti sur la moto du GMT94. Ce matin nous sommes partis d’une bonne base. Pour l’après-midi il était prévu d’apporter quelques légères modifications, mais ce n’est que partie remise pour demain. Je pense qu’il est possible de faire un beau week-end. »

La météo reste incertaine pour demain matin, alors que le soleil est annoncé pour les deux courses. Rendez-vous donc demain à 11h40 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la course 1, en live sur Eurosport.

Mais aussi

La saison 2025 du GMT94 Yamaha s’est conclue à Jerez, en Espagne, après une année riche en émotions et en défis. L’arrivée de la Yamaha R9 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’équipe val-de-marnaise, tandis que sa participation au Championnat du Monde féminin a constitué un défi particulièrement stimulant. Lucas Mahias : 4 podiums et une pole position La saison 2025 du Championnat du Monde Supersport a été […]

lire la suite >

Bilan du week-end à Jerez pour le GMT94 Yamaha Le GMT94 Yamaha était à Jerez (Espagne) ce week-end pour la dernière manche du Championnat du Monde Supersport et du Championnat du Monde Féminin. Championnat du Monde Féminin : Lucie Boudesseul sur le podium Tout d’abord, félicitations à Lucie Boudesseul, auteure d’un superbe week-end. Après une solide 6e place samedi, la pilote soutenue par le GMT94 a livré une course 2 pleine […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires