Journée contrastée pour le GMT94

28 février 2020

Phillip Island - Australie

Résumé de course

Après deux bonnes journées d’essais sur le circuit de Phillip Island, l’objectif pour les pilotes du GMT94 était d’enchaîner un maximum de tours pour travailler le rythme de course. Durant la séance du matin, une averse s’est abattue sur le tracé australien à dix minutes du début. Les pilotes n’ont pu donc pleinement s’exprimer que lors des cinq dernières minutes. Corentin Perolari et Jules Cluzel tirent tout de même leur épingle du jeu en terminant 2e et 3e.

Lors de la séance de l’après-midi, une visse débouchant sur le moteur a cassé sur la moto de Jules Cluzel, répandant quelques centilitres d’huile sur le pot d’échappement ainsi qu’à l’entrée du virage 1. Le drapeau rouge a rapidement été sorti, cependant deux pilotes n’ont pu éviter la chute. Après avoir échangé avec eux, ils sont tous deux en bonne santé. Cet évènement à quelque peu couper l’herbe sous le pied du Jules, alors que Corentin s’est malheureusement fait gêner lors de son tour rapide.

L’ambition d’un podium reste tout de même l’objectif de ce week-end. Les pilotes du GMT94 n’ont pas encore réalisé la séance idéale qui aurait permis d’afficher un meilleur résultat final. Jules comme Corentin affichent un excellent rythme, nourrissant donc les espoirs d’un bon résultat final.

Début de la FP3 demain à 00h35 (heure française) en live sur www.worldsbk.com. La superpole sera diffusée en live sur Eurosport à 2h55 (heure française).

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires