Journée contrastée pour le GMT94

28 février 2020

Phillip Island - Australie

Résumé de course

Après deux bonnes journées d’essais sur le circuit de Phillip Island, l’objectif pour les pilotes du GMT94 était d’enchaîner un maximum de tours pour travailler le rythme de course. Durant la séance du matin, une averse s’est abattue sur le tracé australien à dix minutes du début. Les pilotes n’ont pu donc pleinement s’exprimer que lors des cinq dernières minutes. Corentin Perolari et Jules Cluzel tirent tout de même leur épingle du jeu en terminant 2e et 3e.

Lors de la séance de l’après-midi, une visse débouchant sur le moteur a cassé sur la moto de Jules Cluzel, répandant quelques centilitres d’huile sur le pot d’échappement ainsi qu’à l’entrée du virage 1. Le drapeau rouge a rapidement été sorti, cependant deux pilotes n’ont pu éviter la chute. Après avoir échangé avec eux, ils sont tous deux en bonne santé. Cet évènement à quelque peu couper l’herbe sous le pied du Jules, alors que Corentin s’est malheureusement fait gêner lors de son tour rapide.

L’ambition d’un podium reste tout de même l’objectif de ce week-end. Les pilotes du GMT94 n’ont pas encore réalisé la séance idéale qui aurait permis d’afficher un meilleur résultat final. Jules comme Corentin affichent un excellent rythme, nourrissant donc les espoirs d’un bon résultat final.

Début de la FP3 demain à 00h35 (heure française) en live sur www.worldsbk.com. La superpole sera diffusée en live sur Eurosport à 2h55 (heure française).

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires