Jules, Andy et Valentin sont prêts pour le WorldSBK de Magny-Cours !

2 septembre 2021

Magny-Cours - France

Résumé de course

Ce week-end du 3,4 et 5 septembre se déroule la 7ème manche du Championnat du Monde Supersport sur le circuit de Magny-Cours (France – 58). Pour cette course particulière, le GMT94 alignera trois pilotes français. 

Jules Cluzel concourra avec le numéro 16 sur la Yamaha R6 GMT94. Auteur d’une pôle position et de trois podiums, le pilote de Montluçon tentera de retrouver le chemin de la victoire pour sa course nationale. 

Valentin Debise (29 ans) retrouvera l’équipe du GMT94 à la suite de son titre de Champion de France Supersport. Vainqueur du challenge mis en place par le GMT94, la Fédération Française de Motocyclisme et Yamaha France, Valentin a remporté son ticket pour une wild-card en Mondial au sein de l’équipe de Christophe Guyot. Vainqueur de neuf courses sur dix, Valentin a participé à son championnat national pour décrocher cette récompense. Volontaire lorsqu’il s’agissait de faire progresser ses plus jeunes concurrents, l’albigeois a joué le rôle de locomotive lors de cette saison 2021. 

Enfin, Andy Verdoïa (18 ans), pilotera avec le #30. Il bénéficiera de la Yamaha R6 vacante après le départ de Federico Caricasulo. Après une saison complète en Mondial Supersport durant la saison 2020, Andy aura à cœur de démontrer ses progrès. 

Christophe Guyot : « Nous aurons trois pilotes français pour la manche de Magny-Cours. Avec le projet de wild-card et la présence de Valentin, nous avons pu identifier quelques jeunes au potentiel intéressant pour le futur. Tout le monde a été gagnant cette année, puisque le FSBK 600cc est en 2021 le championnat national Supersport avec le plus de participants au monde. Preuve que le projet a séduit. Les grands champions français avaient pour habitude d’y participer à l’instar d’un certain Christian Sarron suivi par des champions du monde tels que Vincent Philippe, Kenny Foray, Sébastien Gimbert, Mathieu Ginès ou encore Gregory Leblanc. D’autres ont vu leur carrière lancée grâce au championnat national. Citons Sylvain Guintoli, Randy de Puniet, Arnaud Vincent, Jules Cluzel, ou encore tout dernièrement Lucas Mahias, champion de France 2014, puis champion du monde Supersport 2017.

Nos trois pilotes possèdent des objectifs élevés, ce qui annonce un beau week-end de course. Rendez-vous samedi à 15h15 puis dimanche à 12h30 pour les deux courses Supersport. » 

Pour plus d’informations au sujet de la wild card offerte à Valentin Debise par le GMT94, la FFM et Yamaha France lors de la manche de Magny-Cours, rendez-vous ici

Pour plus d’informations au sujet de la participation d’Andy Verdoïa à la manche de Magny-Cours, cliquez ici.

Programme du Week-End (heure française) : 

Vendredi 

11h25-12h10 : FP1 (live sur WorldSBK.com)

16h00-16h45 : FP2 (live sur WorldSBK.com)

Samedi 

10h25-10h45 : Supersport (live sur Eurosport)

15h15 : Course 1 (diffusion sur Eurosport) 

Dimanche 

12h30 : Course 2 (diffusion sur Eurosport)

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires