Kyle Smith en tête des essais du vendredi, Corentin Perolari P19

2 octobre 2020

Magny-Cours- France

Résumé de course

La pluie était au rendez-vous au départ des deux séances d’essais libres. Particulièrement à l’aise dans ces conditions, Kyle Smith a construit ses séances de manière calme et réfléchie, avant d’enchaîner les tours rapides en fin de FP2. Il termine la journée avec plus de huit dixièmes d’avance sur le second. Les conditions restent cependant piégeuses. La chute peut arriver à tout moment, sans prévenir.

Corentin Perolari a connu une journée plus difficile. Corentin ne parvient pas à trouver le feeling sur le nouvel asphalte de Magny-Cours. Le pilote de la #94 a pour habitude de bien rouler dans les conditions piégeuses, et donnera son maximum pour réduire l’écart dès demain matin.

Kyle Smith : « Nous avons bien travaillé avec l’équipe. Je me sens très bien dans ces conditions, et la moto était bien réglée. J’ai pu me concentrer sur mon pilotage pour évaluer le grip du nouveau goudron. Je sens qu’il y a de l’adhérence, mais il pleut tellement qu’il est facile de faire une erreur. Nous sommes prêts pour la qualification et la course de demain, qui devraient se dérouler dans des conditions similaires. »

Corentin Perolari : « J’ai beaucoup roulé durant les deux séances, sans parvenir à me sentir à l’aise. Je manque de feeling pour pousser d’avantage. Dès demain je donnerai tout pour tenter de m’approcher de la tête. »

L’équipe du GMT94 a également pu s’entraîner à la procédure de « Flag-to-Flag » lors des séances d’essais. Rendez-vous désormais à 12h30 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la course 1 !

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires