La course d’Assen approche !

22 juillet 2021

Assen - Pays-Bas

Résumé de course

Après cinq semaines de trêve, l’équipe du GMT94 Yamaha est présente sur le circuit d’Assen (Pays-Bas) pour la 4e manche du championnat du monde Supersport. 

Durant cette pause, les mécaniciens du GMT94 ont apporté des évolutions sur les Yamaha R6 de mondial Supersport. Les essais de Valentin Debise sur le Circuit Carole ont pu valider l’évolution au niveau de la connexion gaz. Ces détails permettront d’apporter un confort supplémentaire dans le pilotage de la moto, et d’en faciliter encore un peu plus sa conduite. 

A la suite de la course de Misano, Federico Caricasulo a participé à la course du Championnat Italien Supersport, et a réalisé la pôle position sur le circuit d’Imola. Une performance qui a mis le pilote italien en confiance avant la reprise du Mondial à Assen. 

Jules Cluzel a quant à lui effectué plus de 2000 km à vélo, et revient au top de sa forme physique. L’ensemble de l’équipe est donc prêt à revenir en piste. 

Christophe Guyot : « Nous arrivons à Assen avec de nouveau l’objectif de monter sur le podium. Après les essais de demain nous verrons s’il est possible de viser une victoire. Du côté du classement des pilotes, Jules et Federico auront à coeur de reprendre des points à leurs concurrents directs pour le titre mondial. Du côté du GMT94, il sera important de finir les deux courses pour marquer des points au classement équipe, afin de reprendre la tête du classement. » 

Programme du Week-End (heure française) : 

Vendredi 

11h25-12h10 : FP1 (live sur WorldSBK.com)

16h00-16h45 : FP2 (live sur WorldSBK.com)

Samedi 

10h25-10h45 : Supersport (live sur WorldSBK.com)

15h15 : Course 1 (diffusion sur Eurosport) 

Dimanche 

12h30 : Course 2 (diffusion sur Eurosport)

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires