La course d’Assen approche !

22 juillet 2021

Assen - Pays-Bas

Résumé de course

Après cinq semaines de trêve, l’équipe du GMT94 Yamaha est présente sur le circuit d’Assen (Pays-Bas) pour la 4e manche du championnat du monde Supersport. 

Durant cette pause, les mécaniciens du GMT94 ont apporté des évolutions sur les Yamaha R6 de mondial Supersport. Les essais de Valentin Debise sur le Circuit Carole ont pu valider l’évolution au niveau de la connexion gaz. Ces détails permettront d’apporter un confort supplémentaire dans le pilotage de la moto, et d’en faciliter encore un peu plus sa conduite. 

A la suite de la course de Misano, Federico Caricasulo a participé à la course du Championnat Italien Supersport, et a réalisé la pôle position sur le circuit d’Imola. Une performance qui a mis le pilote italien en confiance avant la reprise du Mondial à Assen. 

Jules Cluzel a quant à lui effectué plus de 2000 km à vélo, et revient au top de sa forme physique. L’ensemble de l’équipe est donc prêt à revenir en piste. 

Christophe Guyot : « Nous arrivons à Assen avec de nouveau l’objectif de monter sur le podium. Après les essais de demain nous verrons s’il est possible de viser une victoire. Du côté du classement des pilotes, Jules et Federico auront à coeur de reprendre des points à leurs concurrents directs pour le titre mondial. Du côté du GMT94, il sera important de finir les deux courses pour marquer des points au classement équipe, afin de reprendre la tête du classement. » 

Programme du Week-End (heure française) : 

Vendredi 

11h25-12h10 : FP1 (live sur WorldSBK.com)

16h00-16h45 : FP2 (live sur WorldSBK.com)

Samedi 

10h25-10h45 : Supersport (live sur WorldSBK.com)

15h15 : Course 1 (diffusion sur Eurosport) 

Dimanche 

12h30 : Course 2 (diffusion sur Eurosport)

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires