C’est en Australie, sur le circuit de Phillip Island, que le championnat du monde WorldSSP / WSBK ouvrira la saison de vitesse mondiale 2019.
Après une constante progression en 2018, le jeune Corentin Perolari pilotera la Yamaha R6 numéro « 94 ».
Jules Cluzel, triple vice-champion du monde de la catégorie, a rejoint le team Val-de-Marnais et sera au guidon de la Yamaha R6 numéro « 16 ».
Christophe Guyot : « Nous partons avec de grandes ambitions pour le championnat du monde 2019. La concurrence sera rude, comme chaque saison en WorldSSP, mais nous ferons tout pour figurer parmi les favoris pour l’obtention des titres de champion du monde pilote et équipe. »
Corentin Perolari : « Je vais entamer ma première saison complète en championnat du monde. C’était mon rêve. Le GMT94 m’y a emmené. C’est incroyable pour moi. Je donnerai tout pour continuer de progresser et pour me battre avec les meilleurs. »
Jules Cluzel : « Je suis heureux d’intégrer l’équipe GMT94 Yamaha. C’est une équipe qui ne lâche jamais rien. Je sais qu’ils seront derrière moi pour m’emmener vers mon objectif de toujours, être champion du monde. »
Le dossier de presse de l’équipe est disponible en cliquant sur ce lien.
La course sera diffusée en direct sur Eurosport 1.
Diffusion en live streaming sur https://fr.motorsport.tv/ accessible par abonnement mensuel (3,50€) ou annuel (33,99€).
Par Marie Guyot