Le GMT94 à Most, en République Tchèque !

5 août 2021

Most

Résumé de course

Ce week-end se déroule la 5ème manche du Championnat du Monde Supersport sur le circuit de Most (République Tchèque). Il s’agit de la première fois de son histoire que le paddock du WorldSBK s’installe sur le circuit situé à un peu moins d’une heure de Prague. 

A la suite du départ de Federico Caricasulo, deux nouveaux pilotes rejoignent les rangs de l’équipe au côté de Jules Cluzel, pour ce week-end. L’actuel leader du Championnat de France Supersport et Superbike, Valentin Debise, partagera le box avec son compatriote. Patrick Hobelsberger, leader du Championnat d’Allemagne Supersport, roulera également sous les couleurs du GMT94. Tous deux connaissent le circuit de Most. Une donnée importante lorsque la majorité du plateau n’a pas pu effectuer d’essais sur ce tracé. Patrick a même remporté les deux manches du championnat allemand à bord de sa Yamaha R6.

Comme à son habitude, l’équipe technique a installé l’ensemble de la structure de l’équipe, sur un circuit étriqué, mais pour le moins charmant. Tout est prêt pour débuter le week-end. Une météo incertaine est annoncée, ce qui rendra le week-end encore plus spectaculaire pour les téléspectateurs.

Christophe Guyot : « Ce week-end s’annonce palpitant puisque nous arrivons sur un nouveau circuit que nous ne connaissons pas. Jules aura à coeur de bien faire ici, tout comme Valentin et Patrick qui souhaiteront prouver leur valeur. Les amateurs de sport moto, et notamment les supporters français, auront deux nouveaux visages à suivre avec attention.« 

Rendez-vous ce vendredi à 11h25 (heure française) pour la FP1 puis à 16h00 pour la FP2. 

La Superpole débutera à 10h25 le samedi, la course 1 à 15h15 et enfin la course 2 le dimanche à 12h30, à suivre en live sur Eurosport Player et/ou sur worldsbk.com.

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires