Le GMT94 a connu un week-end difficile sur le circuit d’Assen (Pays-Bas), mais sauve tout de même les meubles avec deux quatrièmes places pour Jules Cluzel, et une huitième place pour Federico Caricasulo. En effet, le pilote italien s’est vu contraindre à l’abandon à la suite d’une chute d’un concurrent, qui le faucha instantanément lors de la Course 2. Federico s’en sort heureusement indemne.
Les pilotes du GMT94 ont donné leur maximum lors des trois journées. Un problème de connexion gaz les empêchant de conserver leur trajectoire lors de l’accélération à d’abord poser problème. Une fois la solution trouvée, les pilotes ne parvenaient pas à conserver du grip à l’arrière pour suivre le groupe de tête. Jules s’est senti particulièrement à l’aise en début de course, avant de devoir rendre la main. Il s’est battu dans le groupe du podium, mais le grip de son pneu arrière ne pouvait suivre le rythme.
Il s’agit du premier week-end sans podium pour le GMT94 depuis Magny-Cours 2019.
Jules Cluzel : « C’était un week-end compliqué, malgré cela, j’ai donné mon maximum sur la moto dès le vendredi. Je souhaite retenir le positif lors de la course 2, car nous avons mis le doigt sur la direction à prendre pour se rapprocher de la tête. Ma moto était très saine en début de course, avant que je ne perde du grip. J’ai ensuite dû batailler, et j’ai perdu du temps lors de ma lutte dans le groupe des poursuivants.«
Federico Caricasulo : « Un autre week-end difficile pour nous. Il était possible de faire mieux en qualifications, mais une chute nous a coupé l’herbe sous le pied. Lors du warm-up j’ai terminé 1er avec le feeling qu’il était possible de faire mieux que la 8e place obtenue la veille. Malheureusement un concurrent a chuté sous mes roues, et je ne pouvais rien faire.«
Christophe Guyot : « Nos deux pilotes ont eu le même ressenti tout au long du week-end. L’incompréhension a dans un premier temps frappé l’équipe, puisqu’aucune modification radicale n’avait été apportée. Pourtant les pilotes n’y parvenaient pas. Nous ne sommes pas du genre à abandonner, nous avons tout posé sur la table, et tout a commencé à rentrer dans l’ordre lors warm-up du dimanche matin. Nous avons progressé sur le début de course, il faut désormais tenir la distance afin de se battre de nouveau pour la victoire.«
Rendez-vous désormais le week-end du 6-8 août sur le circuit de Most (République tchèque) pour la 5e manche du Championnat du Monde Supersport.