L’engagement du GMT94 en FSBK

21 mars 2023

Résumé de course

Christophe Guyot et son équipe renouvellent leur soutien, aux côtés de pilotes qu’ils suivent depuis plusieurs saisons et à ceux qui en ont fait la demande pour le championnat Supersport 2023 qui représente un vivier de jeunes pilotes français.

Catégorie Supersport 600 :  Johan Gimbert, Hugo De Cancellis, Loïc Arbel, Enzo De La Vega, Bartholomé Perrin, Luca Cersosimo, Lilian di Lorenzo, Hugo Robert, Lilies Blanchard et Alexy Négrier.

Catégorie 1000 Superbike : Martin Renaudin 

Catégorie Supersport 300 : Justine Pedemonte

Yamaha R7 Cup : Marcus Delestre

Les pilotes soutenus par le GMT94 bénéficient d’un soutien matériel grâce à ses partenaires : France Equipement, BS Battery, NGK, GB Racing, Tecno Globe, ou encore Puig. 

Avec le concours de la Mutuelle des Motards, les pilotes pourront également bénéficier d’une mise en avant sur les médias sociaux ainsi que d’une journée d’entraînement gratuite sur le Circuit Carole (22 juin). Des essais qui permettront de préparer au mieux la 6e épreuve du FSBK et de bénéficier des conseils des mécaniciens et des pilotes du GMT94.

Bien-sûr et comme chaque saison depuis 2019, le GMT94, la FFM et Yamaha France s’investissent pour le projet Wild-Card en FSBK. Le pilote en tête du Championnat Supersport 600 après la 5e épreuve se verra offrir une wild-card en Mondial Supersport pour l’étape Française qui se déroulera sur le Circuit de Magny-Cours. 

Christophe Guyot : « Depuis les débuts du GMT94, j’ai toujours considéré qu’on ne pouvait s’engager en Championnat du Monde sans avoir une attention particulière pour le Championnat national. Si le MotoGP est la catégorie reine du sport moto, le Superbike et le Supersport représentent le plus haut de la vitesse nationale dans tous les pays. Depuis notre arrivée en Championnat du Monde Supersport en 2019, nous avons construit, avec Jacques Bolle, puis consolidé avec Sébastien Poirier, un projet pour que le FSBK redevienne un tremplin pour accéder à la vitesse mondiale. Cette opportunité que nous proposons avec la FFM, Yamaha, la Mutuelle des Motards et l’ensemble de nos partenaires répond aux espoirs des pilotes français. »

*Jacques Bolle Président de la FFM (2008-2020) 

*Sébastien Poirier Président de la FFM 

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires