Cette seconde journée a démarré sous les gouttes de pluie. Un ciel chargé et gris nous attendait pour ne plus nous quitter.
Malgré des conditions changeantes et délicates, nos trois pilotes se sont élancés sans complexes sur la piste de Magny-Cours. Jules Cluzel, Corentin Perolari et Maximilien Bau ont pris, tous les trois, la mesure de l’asphalt. Il fallait éviter les nombreux pièges de la piste devenue glissante. Aussi, quelques fans ont quand même bravé les intempéries dans les tribunes et dans le paddock pour soutenir les pilotes du GMT94.
Piloter dans ces conditions est toujours un exercice délicat et permet d’améliorer de nombreux réglages. Dès lors, Jules Cluzel réalise le 3e temps des FP2 en 2’01.904. Quant à Maximilien Bau, il s’offre une superbe entame du week-end avec le 6e temps sur une piste détrempée en 2’03.754. Corentin Perolari n’est pas sorti du box pour ne pas prendre de risques supplémentaires.
À l’issue de cette première journée, Corentin Perolari est en première position du classement combiné, Jules Cluzel est 5e tandis que Maximilien Bau est 23e.
Corentin Perolari : « C’est la première fois de ma carrière que je finis premier d’une journée en Championnat du Monde Supersport. Les conditions étaient particulières, mais cela met toujours en confiance. Maintenant nous devons nous préparer pour faire une belle qualification, et décrocher une place qui me permettrait de jouer le podium. »
Jules Cluzel : « Je suis satisfait de ma journée. Nous avons trouvé la direction à prendre pour avoir une moto saine sous la pluie. Au cumul, ma position n’est pas idéale, mais je suis confiant pour ce week-end même s’il est encore difficile de définir un favori. »
Maximilien Bau : « Quelle super journée pour moi. Après une FP1 durant laquelle je suis parti prudent, j’ai vraiment pris la mesure des pneus « pluie » Pirelli, et de la Yamaha R6 GMT94. Je termine 6e en FP2, après un run de 18 tours. Demain, la météo annonce un temps sec, et il sera important de rapidement se mettre dans le rythme afin d’accrocher une bonne place sur la grille de départ. »
Texte : Chris Duflaut