Nouvelle semaine, nouveau week-end de course à Aragon !

3 septembre 2020

Aragon - Espagne

Résumé de course

En cette année 2020 si particulière, le Championnat du Monde Supersport est resté installé sur le circuit d’Aragon pour une deuxième manche en deux semaines. Ce début de semaine a été l’occasion pour l’équipe GMT94 Yamaha d’analyser les données des courses de Jules et Corentin. Après une avancée notable au niveau de la suspension arrière la semaine dernière, c’est au niveau de la fourche que des réglages intéressants ont été trouvés par l’équipe de Christophe Guyot.

Demain sera l’occasion pour les deux pilotes du GMT94 d’essayer ces réglages en piste, lors des deux séances d’essais libres. Une solution a également été trouvé pour offrir un meilleur freinage à Jules et Corentin en fin de course. Dans les derniers tours, lorsque les organismes se fatiguent, la puissance de freinage reste un atout de poids pour dépasser des adversaires.

Christophe Guyot : « Le week-end dernier nous avons passé un nouveau step sur les réglages de la moto. Nous sommes dans une bonne dynamique puisque des idées très intéressantes ont été trouvés par l’équipe technique pour ce week-end. L’objectif est de nouveau de finir sur le podium, mais s’il est possible de se rapprocher encore un peu plus du leader, nous ne pourrions que nous en féliciter. »

Rendez-vous donc demain à 11h30 puis à 16h00 (heure française) pour les deux séances d’essais libres, en live timing sur www.worldsbk.com.

Planning du week-end :

VENDREDI 04 SEPTEMBRE

11:30-12:15 => WorldSSP – FP1
16:00-16:45 => WorldSSP – FP2
SAMEDI 05 SEPTEMBRE
09:30 – 09:50 => WorldSSP – FP3
11:40 – 12:05 => WorldSSP – Superpole (Eurosport)
15:15 => WorldSSP – Race (Eurosport)
DIMANCHE 06 SEPTEMBRE
12:30 => WorldSSP – Race 2 (Eurosport)

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires