En cette année 2020 si particulière, le Championnat du Monde Supersport est resté installé sur le circuit d’Aragon pour une deuxième manche en deux semaines. Ce début de semaine a été l’occasion pour l’équipe GMT94 Yamaha d’analyser les données des courses de Jules et Corentin. Après une avancée notable au niveau de la suspension arrière la semaine dernière, c’est au niveau de la fourche que des réglages intéressants ont été trouvés par l’équipe de Christophe Guyot.
Demain sera l’occasion pour les deux pilotes du GMT94 d’essayer ces réglages en piste, lors des deux séances d’essais libres. Une solution a également été trouvé pour offrir un meilleur freinage à Jules et Corentin en fin de course. Dans les derniers tours, lorsque les organismes se fatiguent, la puissance de freinage reste un atout de poids pour dépasser des adversaires.
Christophe Guyot : « Le week-end dernier nous avons passé un nouveau step sur les réglages de la moto. Nous sommes dans une bonne dynamique puisque des idées très intéressantes ont été trouvés par l’équipe technique pour ce week-end. L’objectif est de nouveau de finir sur le podium, mais s’il est possible de se rapprocher encore un peu plus du leader, nous ne pourrions que nous en féliciter. »
Rendez-vous donc demain à 11h30 puis à 16h00 (heure française) pour les deux séances d’essais libres, en live timing sur www.worldsbk.com.
Planning du week-end :
VENDREDI 04 SEPTEMBRE
11:30-12:15 => WorldSSP – FP1
16:00-16:45 => WorldSSP – FP2
SAMEDI 05 SEPTEMBRE
09:30 – 09:50 => WorldSSP – FP3
11:40 – 12:05 => WorldSSP – Superpole (Eurosport)
15:15 => WorldSSP – Race (Eurosport)
DIMANCHE 06 SEPTEMBRE
12:30 => WorldSSP – Race 2 (Eurosport)