Comme chaque année, la caravane du WorldSBK posera ses valises à Phillip Island (Australie) du 23 fevrier au 1er mars.
La manche océanienne marquera le coup d’envoi de la saison 2020 du Championnat du Monde Supersport.
Viser le podium dès la première course sera l’objectif de Jules Cluzel qui courra pour le titre de champion du monde en fin de saison. Corentin Perolari aura à coeur de conserver son excellent rythme de fin de saison 2019 pour se rapprocher lui aussi du podium. Cet objectif sera important pour le natif de Bagnols sur Cèze ainsi que pour l’équipe du GMT94 qui compte sur les points glanés par les deux pilotes pour le classement final « équipe » du championnat du monde.
Jules Cluzel : « Après une bonne première année et de bons essais hivernaux, nos intentions sont claires pour 2020. Il faudra finir le plus régulièrement possible sur le podium afin d’être en lice pour le titre de champion du monde. Avec la Yamaha R6 et l’équipe GMT94, je me sens prêt pour y parvenir. »
Corentin Perolari : « L’année 2019 a été quelque peu difficile pour moi, notamment à mi-saison. Nous avons manqué le podium de peu en Argentine à la suite de ma première pole position. Pour l’exercice 2020 je devrai repartir sur ma bonne forme de la fin d’année dernière pour espérer me rapprocher du groupe de tête. Je me suis beaucoup entraîné cet hiver pour y parvenir, j’ai vraiment hâte d’être en Australie.»
Christophe Guyot : « Après un titre de vice-champion du monde au classement des équipes, nous débutons l’année 2020 parmi les favoris du championnat. L’épreuve Australienne aura cependant une saveur particulière. Je tiens à saluer l’association « Charity stars » soutenue par le promoteur DORNA qui proposera une vente aux enchères d’articles donnés par les teams et les pilotes. Un grand nombre d’équipes engagées, dont le GMT94 et ses pilotes, apportera son soutien aux Australiens pour exprimer leur solidarité face aux incendies qui continuent de ravager le pays. »