Podium de J.Cluzel pour sa dernière en France !

13 septembre 2022

Magny-Cours - France

Résumé de course

Ce dimanche 12 septembre était un jour particulier pour Jules Cluzel. En effet, il s’agissait de sa dernière course en France. Le pilote du GMT94 a annoncé avant ce week-end de course, que 2022 signerait sa dernière année en compétition moto.

Parti de la 10ème place sur la grille de départ, Jules a pris un superbe envol. En enchaînant les tours rapides, le pilote de la Yamaha R6 #16 est rapidement remonté à la 3ème place. Il franchit la ligne 2ème, à la suite de la chute d’un concurrent. Une récompense magnifique, reçue pour son premier week-end à la suite de sa blessure en juillet dernier.

Valentin Debise a également réalisé une course fantastique. 15ème sur la grille, Valentin a remonté un à un ses concurrents pour terminer 4ème. Sans un problème d’embrayage en qualifications, Valentin aurait sans aucun doute jouer pour le podium.

Après une qualification intéressante, Andy partait 9ème. Il terminera 13ème de la course 2.

L’équipe du GMT94 Yamaha a vécu un week-end fantastique, notamment grâce aux 2000 supporters de l’équipe qui ont pris place dans la tribune « Club Gmt94 » et ailleurs sur le circuit. Une véritable marée « GMT94 » qui a donné la chair de poule à chacun de ses pilotes. L’équipe a ainsi vu 500 visites de box, 100 visites de camion, 150 personnes pour un tour du circuit avec C.Guyot, et plus de 1000 personnes présentes devant le paddock show pour le tirage au sort du Grand Jeu Concours. Voici des retrouvailles réussies, après deux ans de restrictions sanitaires.

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires