A la suite d’excellentes qualifications, positionnant Jules Cluzel à la 2e place, et Corentin Perolari à la 6e, l’équipe du GMT94 est parvenue à marquer de précieux points pour le championnat.
Concluant les premiers tours en tête, Jules Cluzel a su tenir un rythme soutenu lui permettant de monter sur la 2e marche du podium. Tour après tour, Jules a accentué son avance sur ses poursuivants, tout en stabilisant l’écart avec le vainqueur. La première course de Jerez signe donc un retour plus que positif pour le pilote de la #16.
Corentin Perolari, rapidement positionné à la 4e place, a lutté tout au long de la course pour finalement décrocher au bout du suspens la 7e position. La chaleur étouffante, et les conditions climatiques très difficiles (+ de 60 degrés de piste), ont puisé dans les organismes.
Jules Cluzel : « L’objectif était de marquer 20 points, et voilà chose faite. Je suis forcément satisfait, notamment car la moto m’a permis de me sentir en sécurité pour assurer cette 2e position. Bien sûr, j’envisage toujours de faire mieux. Je pense que demain, nous sommes en mesure d’ajuster les réglages pour gagner ces deux, trois dixièmes par tour qu’il nous manque pour jouer la victoire. »
Corentin Perolari : « Aujourd’hui il ne fallait pas faire d’erreur, et marquer des points. La piste était piégeuse, beaucoup sont partis à la faute. Je souhaitais absolument rester sur mes roues. Désormais, j’ai appréhendé ces conditions extrêmes, et je suis en mesure de pousser un peu plus pour m’approcher du top 5. Vivement demain. »
Christophe Guyot : « Jules Cluzel a réalisé une course fantastique. Il a impressionné tout le monde. Il est le seul à avoir été en mesure de rivaliser avec l’homme de tête. Corentin ne sentait pas particulièrement à son aise dans ces conditions, et a préféré assurer des points, à juste titre. Nous accentuons encore un peu plus notre avance au classement des équipes, ce qui est une excellente chose. »