Podium de Jules Cluzel, 9e place de Corentin Perolari.

5 septembre 2020

Aragon - Espagne

Résumé de course

Après un tour impressionnant en Superpole de la part de Jules Cluzel, en 1’53.1, le pilote de la Yamaha GMT94 #16 battait le record du tour datant de 2015, et se positionnait provisoirement sur la 2e position de la grille de départ des deux courses. Malheureusement, un drapeau jaune a été sorti durant le tour de Jules, ce qui depuis cette année, supprime automatiquement les tours rapides des pilotes passant sous ce drapeau. Cette annulation n’ayant pas été communiqué par la direction de course auprès des équipes avant la fin du parc fermé, Jules n’a pas pu réaliser un autre tour rapide. Le natif de Montluçon a donc débuté la course 1 depuis la 4e place, et Corentin Perolari de la 12e.

A la suite d’un très bon départ, Jules s’est accroché pendant plusieurs tours au leader, avant de rendre la main pour assurer intelligemment un podium. Il termine 3e. Corentin Perolari, lui aussi auteur d’un bon départ, termine cette course à la 9e position.

Jules Cluzel :  » Je me suis vraiment bien senti en début de course, mais au bout de quatre ou cinq tours, le grip a disparu d’un coup. Nous allons étudier cela avec l’équipe, je ne m’inquiète pas pour demain. C’est tout de même chouette de finir sur le podium, alors que nous avons vraiment souffert à partir de la mi-course. Objectif 2e place pour demain !  »

Corentin Perolari : « J’ai bien débuté ma course, j’étais à lutte pour le 7e place comme la semaine dernière, mais j’ai perdu du grip à la mi-course. La course était particulièrement lente pour tout le monde, il y a eu beaucoup de chutes, il fallait assurer les points. »

Rendez-vous demain à 12h30, pour la course 2, en live sur Eurosport.

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 Yamaha ont débuté la 11e épreuve du Championnat du Monde Superbike et Supersport à Estoril (Portugal) avec une météo capricieuse. En Supersport, Lucas Mahias a su éviter les erreurs avec une piste piégeuse lors des essais libres. De nombreuses chutes dues à la pluie ont donné raison au pilote du GMT94 de devoir rester prudents au guidon de sa Yamaha R6. Pour la qualification, le numéro […]

lire la suite >
1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications :  En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600. En Supersport 300, le jeune Arthur […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires