Pole position de Corentin Perolari, 3e place pour Jules Cluzel

12 octobre 2019

San Juan - Argentine

Résumé de course

Alors que la piste s’est révélée propre et en bien meilleur état que la veille, la châleur de l’après-midi a fortement handicapé les pilotes, les relayant à près de 2 secondes de leurs temps de la matinée. Corentin Perolari a mené cette Superpole d’un bout à l’autre, d’une main de maître. Seul pilote en dessous de la barre des 1’46, le sudiste signe sa première pôle position de sa carrière en Championnat du Monde Supersport !

Jules Cluzel, longtemps 2e, n’a pas su réaliser son tour idéal sur ce tracé difficile. A la moindre erreur de trajectoire les risques de chute sont élevés, ce qui nécessite de couper automatiquement les gaz. Il conclut tout de même à une belle 3e place, lui laissant toutes ses chances pour la course de demain.

Corentin Perolari : « Je ne pouvais pas rêver mieux ! Après tant d’années j’arrive désormais à jouer les premiers rôles d’un championnat du monde ! Demain la course sera longue, et il faudra faire preuve de beaucoup de justesse pour rallier la ligne d’arrivée. Je suis désormais totalement concentré pour tenter de rester sur l’une des marches du podium. »

Jules Cluzel : « C’est une bonne qualification. Nous sommes bien positionnés pour la course de demain. J’ai un bon rythme de course qui peut me permettre de viser les premières places. Je félicite également Corentin pour sa pôle, je suis très content pour lui, il le mérite ! »

Rendez-vous demain à 19h15 (heure française) en live sur Eurosport. 

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires