Premier point en WSBK pour L.Baldassarri Belle remontée de V.Debise en WorldSSP

4 mars 2023

Résumé de course

En Superbike, Lorenzo Baldassarri, toujours froissé par sa chute de la veille, a dû serrer les dents durant les qualifications. Le pilote du GMT94 n’était clairement pas encore en confiance sur ce tracé délicat de Mandalika. Heureusement, il a inversé la vapeur pour la Course 1. Il a d’abord réalisé un bon départ pour se hisser 13e au premier tour. Passé par deux concurrents, Lorenzo ne voulait pas lâcher son premier point en Superbike. Auteur d’excellents chronos en fin de course, il a affiché un progression étonnante comme en témoigne ce 1’34.191, plus rapide de 2 dixièmes que son temps des qualifications lors du dernier tour de course. Lorenzo Baldassarri progresse à chaque sortie et il peut être fier de ce premier point glané dans la catégorie reine du WSBK. 

Supersport : Qualifié en quatrième ligne, puis pointé au 17e rang au premier tour, le pilote du GMT94 s’offre une belle sixième place après une excellente remontée. 
Ce samedi n’avait pourtant pas démarré sous les meilleurs auspices pour Valentin Debise qui espérait mieux en qualifications. À l’instar de ses homologues de la catégorie, il s’est retrouvé en délicatesse avec le pneu avant sur un tracé indonésien piégeux délicat. Depuis le début des essais, il semblait plus en difficulté que ses adversaires et n’était pas en confiance. Il n’a donc pas pu faire mieux que finir 12e en Superpole. Plus déterminé que jamais, Valentin Debise n’était plus le même sur la grille de la Course 1. Classé 17e au premier pointage après un mauvais départ, le pilote du GMT94 a puisé dans ses ressources pour réaliser des chronos une seconde plus rapides que son meilleur tour de qualifications. La remontée fut intense pour terminer à une belle sixième place. Le Français aurait même pu voir plus grand s’il n’avait pas commis une petite erreur face à Marcel Schrötter qui lui fait perdre un temps précieux. Cette première course reste malgré tout une belle satisfaction pour Valentin Debise qui peut désormais nourrir de sérieux espoirs pour la course 2 dimanche. 

Valentin Debise FRA Yamaha YZF R6 GMT94 Yamaha Supersport WSBK Indonesia 2023 (Circuit Mandalika) 03-05.03.2023 photo: Lukasz Swiderek www.photoPSP.com @photopsp_lukasz_swiderek

Mais aussi

Offre du  17/05/2024 au 24/05/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 23 mars à 23H59 et dans la limite de 1 […]

lire la suite >
28 avril 2024

Ledenon - France

GMT94 et Jeunesse

Le week-end a été exceptionnel pour les pilotes soutenus par le GMT94. Lors de la séance d’essais libres 3, Enzo de la Vega s’offrait le record de la piste en 1’22″704.

lire la suite >
Voir nos Partenaires