Ce week-end se déroule la 3ème manche du Championnat du Monde Supersport sur le circuit d’Estoril (Portugal). Après deux premières manches en-deça des espérances, l’équipe du GMT94 compte bien renverser la vapeur, sur un circuit qui a globalement réussi à l’équipe.
A la suite de son opération du syndrome des loges, Andy Verdoia a passé un premier cap. 3ème en FP1, Andy a été en mesure de réaliser plusieurs tours rapides. L’objectif lors de la FP2 était alors de pouvoir travailler sur le rythme de course afin d’être constant dans les tours rapides.
Jules Cluzel a connu de son côté des réglages légèrement différents de son coéquipier lors de la séance du matin, mais parvient tout de même à décrocher la 7ème place de la séance. De cette manière, la direction à prendre au niveau des réglages du week-end était tracée pour la FP2.
Andy a superbement débuté la séance en se mettant très rapidement dans le rythme. Le pilote niçois a longtemps occupé la deuxième place au général, avant de se faire détrôner par son équipier. Les pilotes du GMT94 termine ainsi à 2ème et 3ème place au classement général de la deuxième séance d’essais libres.
Jules Cluzel : « C’est une journée satisfaisante. Andy n’avait pas exactement les mêmes réglages que moi ce matin, et il a bien roulé. En FP2 nous avons donc suivi cette direction, la moto était saine donc j’ai travaillé sur moi pour trouver mon rythme. Nous devions passer un pneu neuf en fin de séance, mais j’ai finalement préféré travailler en pneu usé car il fallait d’abord que j’améliore dans ces conditions. J’y suis parvenu sur un tour en réalisant une belle amélioration. Il faudrait maintenant tenir ce rythme sur plusieurs tours, nous allons travailler avec le team pour y parvenir, mais cela reste tout de même encourageant. »
Andy Verdoïa : “Aujourd’hui je suis parvenu à enchaîner quelques tours rapides, ce qui est une bonne chose. Je me suis rapidement dans le rythme, ce qui a permis de travailler dès le début de séance. Il faut désormais travailler sur le rythme de course pour tenir la cadence sur 18 tours. »
Rendez-vous demain à 11h25, puis à 16h30 en live sur Eurosport la séance de Superpole, et la course 1 Supersport !