Première ligne pour Jules Cluzel lors de la qualification

11 mai 2019

Imola (Italie)

Résumé de course

C’est sous un soleil radieux que les pilotes du Championnat du Monde Supersport se sont élancés pour la 5e qualification de l’année. Jules Cluzel s’est battu pour la pôle position avant de connaître une chute sans conséquences en fin de séance. Le pilote de Montluçon débutera la course de demain sur la 3e place de la grille de départ.

Jules Cluzel : « C’est une bonne qualification, nous avons été les plus rapides en FP3, et nous possédons un excellent rythme sur le sec. Mes concurrents ont été capable de réaliser un seul tour vraiment plus rapide que moi. Je me sens vraiment bien sur la moto, demain la pluie est annoncée pour la course, et il est difficile de savoir qui sortira vainqueur de cette manche à Imola. »

Christophe Guyot : «  Jules a très bien roulé depuis le début du week-end. Il a occupé à de nombreuses reprises la première place et son rythme sur le sec est excellent. La pluie est annoncée pour demain, Jules est performant dans ses conditions et il se sent très bien sur sa moto, tout est donc sur la bonne voie pour être performant. »

Corentin Perolari est rentré en France afin de consulter un chirurgien au plus vite, et décider avec lui si sa blessure nécessitera une intervention.

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires