Première ligne pour Jules Cluzel lors de la qualification

11 mai 2019

Imola (Italie)

Résumé de course

C’est sous un soleil radieux que les pilotes du Championnat du Monde Supersport se sont élancés pour la 5e qualification de l’année. Jules Cluzel s’est battu pour la pôle position avant de connaître une chute sans conséquences en fin de séance. Le pilote de Montluçon débutera la course de demain sur la 3e place de la grille de départ.

Jules Cluzel : « C’est une bonne qualification, nous avons été les plus rapides en FP3, et nous possédons un excellent rythme sur le sec. Mes concurrents ont été capable de réaliser un seul tour vraiment plus rapide que moi. Je me sens vraiment bien sur la moto, demain la pluie est annoncée pour la course, et il est difficile de savoir qui sortira vainqueur de cette manche à Imola. »

Christophe Guyot : «  Jules a très bien roulé depuis le début du week-end. Il a occupé à de nombreuses reprises la première place et son rythme sur le sec est excellent. La pluie est annoncée pour demain, Jules est performant dans ses conditions et il se sent très bien sur sa moto, tout est donc sur la bonne voie pour être performant. »

Corentin Perolari est rentré en France afin de consulter un chirurgien au plus vite, et décider avec lui si sa blessure nécessitera une intervention.

Mais aussi

4 juin 2023

Résumé de course

Championnat du monde SUPERBIKE à Misano ( Italie )  Victime d’une chute samedi lors de l’ultime séance d’essais libres, le week-end n’avait pas commencé du bon pied pour Lorenzo Baldassarri en World Superbike. Toutefois, porté par son public, « Balda » n’a jamais baissé les bras et a progressivement retrouvé la confiance au guidon de sa Yamaha YZF-R1. En course 1 ses tours en 1’35 lui ont permis d’inscrire le précieux point de […]

lire la suite >
2 juin 2023

Résumé de course

Le travail, c’est le mot qui résume cette première journée à Misano pour les pilotes du GMT94 Yamaha. En catégorie Superbike, Lorenzo Baldassarri compte 42 tours effectués ce vendredi. L’objectif du jour était de continuer le travail démarré quelques semaines auparavant lors des tests officiels sur le même tracé italien. Le pilote du GMT94 Yamaha va pouvoir bénéficier samedi matin d’une ultime séance afin d’aller chercher les quelques dixièmes qui […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires