Premiers essais libres à Phillip Island, Australie

18 février 2019

Phillip Island

Résumé de course

La première journée d’essais libres touche à sa fin. Il y a eu deux séances de 1h50 chacune. 

Corentin Perolari découvre la piste, et maintient un très bon rythme. Il est à une seconde du meilleur temps effectué par Randy Krummenacher. Corentin semble satisfait de sa journée, il s’est fait plaisir sur le circuit. Il finit sa journée avec le neuvième temps.

Les prétendants au championnat ont été nombreux à chuter aujourd’hui. Malheureusement, Jules Cluzel n’y a pas dérogé. Pourtant, il finit la journée avec le troisième temps, à trois dixièmes de Randy Krummenacher. 

Le GMT94 est ravi que ses deux motos soient en haut du classement.

Corentin Perolari : «  C’était une super journée pour moi ! J’étais heureux d’être sur ma moto, j’ai retrouvé de bonnes sensations. Même si je ne connaissais pas le circuit, j’ai réussi à m’adapter rapidement. Et je finis la journée avec un super temps ! »

Jules Cluzel : « J’ai passé la journée avec l’équipe pour trouver des solutions pour mieux sentir mon train avant. C’est ce qui va me permettre de me sentir plus en confiance lors des virages rapides. On travaille énormément, et je suis content d’avoir fait un bon temps. »

Christophe Guyot : « Je suis très content de cette journée. Les deux motos sont dans le top 10, c’est génial ! Corentin est impressionnant dans sa rapidité d’adaptation, et il peut être satisfait de ses deux séances. Jules a vécu une journée intense. Il est de ceux qui veulent atteindre la perfection à tous les niveaux, et c’est ce qui lui permet d’effectuer des temps comme ceux d’aujourd’hui. »

 

Par Marie Guyot

Crédit photo : Mateusz Jagielski / PSP

Mais aussi

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >

Le team GMT94 Yamaha est heureux d’annoncer l’arrivée de Michael Ruben Rinaldi aux côtés de Lucas Mahias pour disputer le Championnat du Monde FIM Supersport 2025. Le Français (Champion WorldSSP 2017, 9 victoires et 30 podiums dans la catégorie) et l’Italien (Champion d’Europe Superstock 2017, 5 victoires et 23 podiums en World Superbike) officieront au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R9.  Michael Ruben Rinaldi : « Je suis très heureux et motivé d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires