Corentin Perolari partira de la seconde ligne en 5ème position pour la finale du championnat du monde Supersport 2018. Il réalise une performance en obtenant la meilleure qualification de l’année, sur la R6 du GMT94 Yamaha, tout en découvrant la piste exigeante du circuit de Losail au Qatar. Corentin Perolari aura à cœur de briller pour clore une saison impressionnante depuis son arrivée au GMT94. L’intérêt majeur de cette course est l’attribution du titre mondial qui se jouera entre Sandro Cortese (Kallio Racing Yamaha) et Jules Cluzel (NRT Yamaha).
Christophe Guyot : « Cette course s’annonce très difficile pour tout le monde en raison du choix délicat des pneumatiques entre le A et le B. Le premier étant plus performant et utilisé pour les qualifications, le second étant moins performant mais plus constant. Les conditions de piste sont très dures avec une adhérence particulière à cause du sable et de la poussière omniprésent. Les températures élevées (35°C) rendent ce choix encore plus difficile. Alors, Corentin Perolari aura pour objectif de prendre le meilleur départ possible tout en essayant de conserver sa position dans le groupe de tête. »
Corentin Perolari : « Je suis vraiment content des essais. Je me régale sur la moto même si j’ai du mal sur certaines portions très larges de la piste où il est difficile d’évaluer la vitesse, contrairement aux pilotes expérimentés. Il me reste le warm-up pour améliorer mes sensations. Je vais tout donner pour la course et essayer de finir la saison en beauté. C’est génial de se retrouver en 2e ligne et merci à tout le GMT94 de m’offrir une moto pour figurer à ce niveau. Aussi, je souhaite bonne chance à Jules Cluzel pour l’obtention de son 1er titre mondial ! »
Photo : © Mateusz Jagielski – PSP