Corentin Perolari découvrait le circuit de Losail situé à proximité de Doha. 12ème après la FP1, le pilote GMT94 clôturait la FP2 en 5ème position. Il fera ainsi partie des 10 pilotes qualifiés directement pour la séance de Q2 qui déterminera la grille de départ de samedi.
Christophe Guyot : « La première séance d’essais libres (FP1) a été excellente. Corentin a une nouvelle fois démontré qu’il apprend vite. Notre plan était de ne pas gaspiller de pneumatiques lors de cette séance d’essai. C’est toujours frustrant pour le pilote à qui nous n’avons pas donné un pneu neuf en fin de parcours, ce que font tous les concurrents. Pour rappel, nous disposons d’un total de 8 pneus avant et de 10 pneus arrière pour les essais, et la course. Avec un seul train de pneus, Corentin a enchaîné de nombreux tours. Au delà d’une capacité d’apprentissage exceptionnelle, il a surtout progressé dans la constance des chronos. On connaît l’énergie de notre jeune pilote en début d’essais et de course, et la suite de sa progression consiste à améliorer au fur et à mesure. Nous sommes ravis du travail effectué pour cette première séance. La FP2 a été réussie grâce à d’excellents chronos. Nous terminons en 5ème position. Les écarts restent très serrés et rien n’est joué pour la qualification. Mais c’est à ce jour sa meilleure performance après une FP2. »
Corentin Perolari : « Le circuit est génial. J’ai tout donné aujourd’hui. Je dois travailler pour préparer la course et tout faire pour rester avec le groupe de tête jusqu’à la fin. Ma moto est parfaite. J’ai une totale confiance dans le train avant. Cela me permet de faire ce que je veux. Je me sens vraiment bien. La FP3 n’a pas d’enjeu (il s’agit de la seule véritable séance d’essais libres) et je vais me concentrer pour bien préparer la course. Puis je donnerai tout pour faire une bonne qualification. Mais c’est tout de même tendu car les concurrents sont vraiment rapides et j’ai encore des choses à comprendre sur ce tracé difficile. »
Photo : © Mateusz Jagielski – PSP