Record de la piste pour Jules Cluzel en FP2 à San Juan

15 octobre 2021

San Juan - Argentine

Résumé de course

L’équipe du GMT94 arrivait sur le circuit de San Juan (Argentine) pour la première fois depuis sa victoire en 2019. 

Lors de la FP1, Jules Cluzel s’est senti tout de suite à l’aise. Malheureusement il chute à haute vitesse dans le virage cinq, après deux tours. Sa séance s’est donc arrêtée après cinq minutes en piste. 

Valentin Debise découvrait quant à lui le tracé. Avec quelques tours de mise en route, il conclut la séance à la 5ème place. 

Lors de la séance de l’après-midi, Jules Cluzel a affolé les chronos. En tête avec huit dixièmes d’avance sur le deuxième, le pilote de la Yamaha R6 GMT94 #16 a battu le record de la piste de sept dixièmes, avec un ideal time trois dixièmes plus rapide. Régulier en petit 42, Jules a réalisé de nombreux tours sous le record. Il est le seul pilote à avoir réaliser cette performance aujourd’hui. 

Valentin Debise s’est senti moins à l’aise en FP2. Il termine 11ème à 1.3 seconde de Jules, avec tout de même une marge de progression intéressante. Valentin sait comment revenir dès demain aux avant-postes.

Jules Cluzel : « Ce matin le week-end débutait mal. Je me sentais vraiment à l’aise, mais j’ai rapidement perdu l’avant sans vraiment comprendre pourquoi. Lors de l’après-midi, je suis reparti prudemment, mais rapidement je me suis senti rapide. J’ai enchaîné les tours rapides ce qui est positif pour demain. Je pense que mes concurrents vont progresser demain, il sera intéressant de voir comment se déroulera la Superpole. »

Valentin Debise : « Je m’attendais à avoir une meilleure progression entre les deux séances. Nous avons fait des changements sur la moto qui m’ont déstabilisé quelque peu. Je suis tout de même confiant, car l’équipe du GMT94 sait quoi faire. Le circuit est technique, et nécessite un travail particulier au niveau du pilotage. J’ai hâte d’être demain pour montrer ce que je suis capable de faire. » 

Rendez-vous demain à 16h25 (heure française) pour la Superpole, puis à 18h30 (heure française) pour la Course 1.

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires